Rubriques




Se connecter à

Onze logements impactés par l'incendie d'un immeuble à Roquebrune-Cap-Martin

Un incendie s’était déclaré peu après 18 heures, jeudi dernier, dans un immeuble de l’avenue de Verdun, à Roquebrune-Cap-Martin. Pas moins de 11 logements ont été impactés par ce feu et leurs occupants, évacués par les pompiers, ont dû être relogés dans l'urgence.

La rédaction Publié le 09/06/2021 à 08:59, mis à jour le 09/06/2021 à 10:40
Jeudi dernier, vers 18h, la fumée était visible de loin. Photo DR

Après l’incendie qui s’est déclaré jeudi dernier vers 18 h dans un immeuble situé au 174 avenue de Verdun à Roquebrune-Cap-Martin, le maire de la commune, Patrick Césari, exprime "tout son soutien aux personnes touchées par cet incendie et remercie les sapeurs-pompiers du SDIS 06 et l’ensemble des acteurs qui sont intervenus dans la gestion de cet évènement". Pas moins de 11 logements ont été impactés par l’incendie.

La commune a mis en place une cellule d’accueil des sinistrés dès le soir même à 21h30, pour accueillir, orienter et trouver des solutions d’hébergement pour les personnes évacuées par les sapeurs-pompiers.

Plusieurs personnes prises en charge

Ainsi, une douzaine de personnes a été prise en charge dans la nuit de jeudi à vendredi par les services du Centre Communal d’Action Sociale de la commune.

"Toutes les personnes se sont vues proposer des solutions d’hébergement adaptées à leur situation, et elles ont été accompagnées par le personnel communal jusqu’à leur destination. [...] 

Aucune personne ne s’est retrouvée à la rue le soir de l’incendie et les nuits suivantes. [...]

 

Dès le lendemain, vendredi, les personnes sinistrées ont été accueillies dans les locaux du CCAS pour une aide aux démarches administratives auprès des assurances, un soutien psychologique, ainsi qu’un soutien alimentaire. 

Un transport à la demande pour faciliter les démarches des personnes a été organisé ainsi qu’un service de récupération des médicaments urgents. Les familles en difficulté financière ont pu bénéficier d’aides spécifiques de première nécessité", indique la Ville dans un communiqué, qui précise que "le CCAS a assuré une coordination de l’ensemble des acteurs (Maison des Solidarités Départementales, Association d’aide aux victimes Montjoye, Croix Rouge Monégasque…) pouvant apporter une aide aux personnes".

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.