On en sait plus sur les circonstances du drame. Alors qu'il descendait en direction de Nice sur l'A8, ce Cagnois de 35 ans a percuté violemment, avec son puissant scooter, une barrière métallique.
>> RELIRE. Un motard perd le contrôle de son deux-roues et se tue sur l’A8
Au moment des faits, les services d'Escota effectuaient des travaux sur la chaussée sud (sens France/Italie). Les usagers de la route allant en direction de l'Italie se trouvaient donc sur la chaussée nord, un double-sens ayant été instauré sur près de deux kilomètres.
C'est à l'endroit où ces usagers de la route revenaient sur leur portion autoroutière d'origine que le conducteur du deux-roues, arrivant en sens inverse (sens Italie/France), a frappé de plein fouet la barrière métallique matérialisant la fin du double-sens.
Pour les véhicules allant en direction de Nice, deux voies étaient neutralisées (celles du milieu et de gauche). Seule la voie de droite étant autorisée à la circulation.
D'après les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le pilote roulait sur l'une des voies interdites à la circulation au moment où il a percuté la barrière. Pour quelles raisons?
Les enquêteurs devront le déterminer. Toujours est-il que la terrible chute ne lui a laissé aucune chance.
Malgré un massage cardiaque effectué par les secours, dont un médecin du SMUR de Nice, l’homme a perdu la vie.
Comme cela est systématiquement le cas à la suite d'accidents mortels de la route, les gendarmes du peloton autoroutier de Nice, chargés de l'enquête, ont procédé à des tests de toxicologie.
Une expertise du scooter pourrait être demandé par le parquet, pour les besoins de l'enquête.
commentaires