Rubriques




Se connecter à

Olivier Bettati explique pourquoi il a rallié le FN

L’ancien élu UMP conduira bien la liste Front national dans les Alpes-Maritimes aux régionales.Il explique être tombé sous le charme d’une jeune femme qui incarne «la droite de demain».

La rédaction Publié le 02/07/2015 à 19:31, mis à jour le 02/07/2015 à 22:32
Olivier Bettati portrait
(Photo François Vignola)

L’ancien élu UMP conduira bien la liste Front national dans les Alpes-Maritimes aux régionales. Il explique être tombé sous le charme d’une jeune femme qui incarne "la droite de demain".

La confirmation est tombée jeudi matin. Olivier Bettati sera bien la tête de liste du Front national dans les Alpes-Maritimes pour les régionales.

Marion Maréchal-Le Pen l’a confirmé dans un bref communiqué. 

 

Olivier Bettati justifie son ralliement: "J’ai été amené à dîner avec Marion Maréchal-Le Pen voici quelques semaines. J’ai été stupéfait par la profondeur de sa réflexion, la justesse de son analyse sur l’état de ce pays".

Et d'ajouter: "Je reste divers droite, je ne prends pas ma carte (FN, Ndlr). Il y a chez Marion Maréchal-Le Penla volonté de réunir des gens d’ouverture, de fédérer toutes les sensibilités de la droite".

Concernant ce que certains pourraient qualifier de revirement, il a cette réflexion: "Qu’est-ce que le gaullisme aujourd’hui? Ca ne veut plus dire grand-chose. Mais c’est une certaine idée de ce que doit être l’action publique, la République, la France. Je ne suis pas certain que de Gaulle se serait laissé dicter la politique étrangère dela France par Bernard-Henri Lévy".

 

 

L'interview complète à retrouver dans Nice-Matin du 3 juillet, ou sur iPad et le Journal en ligne

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.