Rubriques




Se connecter à

Mystère autour de la mort d'un homme retrouvé égorgé dans un bosquet en plein cœur de Marseille

Le corps d'un homme manifestement égorgé a été découvert dans un fourré en plein centre de Marseille. L'enquête s'annonce délicate.

La rédaction Publié le 04/07/2022 à 14:00, mis à jour le 04/07/2022 à 14:04
La police technique et scientifique sur une scène de crime (image d'illustration) Photo Sébastien Botella

Macabre découverte dimanche 3 juillet au petit matin dans un buisson de la place de la Corderie, à un jet de pierre de la Canebière et du vieux Port, dans le 6e arrondissement. 

Dans ce fourré gisait un homme âgé de 25 à 30 ans, selon nos confrères de La Provence, dont les policiers ont eu les grandes difficultés à établir l'identité. 

Un tesson de bouteille retrouvé à proximité pourrait être l'arme d'un crime dont on ignorait encore tout, dimanche soir, à la veille de l'autopsie du corps de la victime.

 

Le malheureux est-il la victime d'une bagarre entre sans-abri, dont la présence habituelle sur les lieux semble attestée par des sacs de couchage? S'agit-il d'une rixe en marge de la Marche des fiertés qui a attiré 12.000 personnes la veille? Ou la conéquence tragique d'une dispute d'ordre privée? 

Seule certitude, dimanche, pour les forces de l'ordre: la piste du règlement de compte sur fond de trafic de drogue est écartée.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.   

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.