Mort du patron de la police de Monaco: nouvelles investigations
L'enquête sur la mort dans des circonstances tragiques le dimanche 23 juin dernier à Cap-d'Ail, du commissaire divisionnaire de police André Muhlberger, se prolonge encore.
D. C.Publié le 24/01/2014 à 07:43, mis à jour le 24/01/2014 à 07:44
André Muhlberger a dirigé la Sûreté publique monégasque de septembre 2006 à octobre 2012.Olivier Ogéron
En décembre dernier, le procureur de Nice, Eric Bedos, indiquait attendre des retours des enquêteurs avant de tirer des conclusions. Le résultat de ce rapport d'expertise destiné à comparer le sang de l'ancien chef de la Sûreté publique monégasque avec celui retrouvé sur l'hélice du bateau qu'il tentait de rejoindre à la nage, a bien été communiqué au parquet de Nice.
Mais l'enquête n'en est pas pour autant terminée. En effet, le procureur, qui se refuse toujours à favoriser telle ou telle piste dans ce dossier tant qu'il n'est pas complètement terminé, a sobrement annoncé que l'enquête était relancée. En effet, le parquet a décidé de nouvelles investigations portant sur les mouvements et les déplacements des bateaux. Ces expertises sont destinées à déterminer ou à dégager une éventuelle responsabilité du pilote du bateau, le Joyka, un Mangusta 72 de 22 m de long et battant pavillon maltais.
Le 23 juin, l'ancien directeur de la Sûreté publique de Monaco de septembre 2006 à octobre 2012, était décédé après avoir été grièvement blessé par l'hélice d'un bateau. Après avoir déjeuné dans un restaurant sur la plage de la Mala à Cap-d'Ail, il avait décidé de regagner, à la nage, le Joyka, le yacht sur lequel il séjournait.
C'est ce bateau, ici à quai, qu'André Muhlberger tentait de rejoindre à la nage. L'hélice de ce yacht pourrait l'avoir mortellement blessé.Eric Dulière.
commentaires
ads check
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! :)
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.
commentaires