“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco: un septuagénaire se tue après une chute de 15 m

Mis à jour le 29/12/2011 à 00:05 Publié le 29/07/2011 à 07:00
Remontée au moyen d'un treuil, la victime, dans un état grave, a été transportée au centre hospitalier Princesse-Grace, où elle est décédée.	(Photo Olivier Ogéron)

Monaco: un septuagénaire se tue après une chute de 15 m

L'homme a basculé dans le vide, au-dessus du port, pour une raison inconnue. Il est décédé à son arrivée à l'hôpital

L'avenue d'Ostende sur le port de Monaco a été le théâtre d'un drame, hier, peu après midi. Un homme d'environ 70 ans a en effet chuté d'une quinzaine de mètres, depuis le parapet en pierre surplombant le port Hercule. Une chute qui lui a malheureusement été fatale, la victime étant décédée à son arrivée au centre hospitalier Princesse-Grace (CHPG).

Pourtant, à l'arrivée des pompiers, l'homme était encore semi-conscient. Selon les témoignages recueillis par la Sûreté publique, le septuagénaire - de passage en Principauté d'après les premiers éléments de l'enquête - aurait basculé accidentellement dans le vide. Il a terminé sa chute dans un étroit passage rocheux, coincé entre le mur de la montée d'Ostende et l'arrière du Club nautique (avenue Kennedy).

Médicalisé sur place

Dépêchés, les urgentistes du SMUR ont médicalisé la victime sur place. Et les secouristes monégasques ont ensuite élaboré un système de treuillage afin de remonter le blessé, côté avenue d'Ostende, compte tenu de l'accessibilité difficile. Un dispositif établi le long de cette artère très fréquentée, de surcroît en cette période estivale, qui a provoqué la stupeur et l'incompréhension des badauds.

Juste après avoir hissé et placé la victime dans une ambulance, médecins et pompiers se sont relayés pour tenter à plusieurs reprises de la réanimer. Hélas, en arrivant au CHPG, l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a succombé à ses blessures.

La Sûreté publique de Monaco a immédiatement ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct