Monaco: un petit bond dans le futur avec le salon Imagina

Ludique et ultra-pointu, le salon Imagina a une nouvelle fois ouvert ses portes au Grimaldi Forum de Monaco. Un petit bond dans le futur qu'offrent les exposants en proposant toujours plus d'innovations en matière de technologies et d'imagerie 3D.

A.-C. H. Publié le 08/02/2012 à 07:04, mis à jour le 08/02/2012 à 07:48
Monaco : un petit bond dans  le futur avec le - 15924005.jpg
Les tables tactiles font parties des grandes tendances des nouvelles technologies d'imagerie. Franz Chavaroche

Ludique et ultra-pointu, le salon Imagina a une nouvelle fois ouvert ses portes au Grimaldi Forum de Monaco. Un petit bond dans le futur qu'offrent les exposants en proposant toujours plus d'innovations en matière de technologies et d'imagerie 3D.

Un marché dédié aux professionnels, nombreux à utiliser aujourd'hui l'imagerie et la visualisation en trois dimensions. Notamment l'urbanisme, un secteur où la maquette en plastique est bien loin et pour lequel aucune décision ne pourrait être prise sans un visuel tridimensionnel. À l'instar du projet architectural phare, le stade de Nice, présenté par le cabinet Wilmotte lors d'une conférence hier après-midi.

Dentisterie : la réussite 2012

Mais Imagina c'est aussi les dernières tendances. Alors que l'on s'extasiait il y a deux ans sur les mobiles tactiles, cette année, la mode est, non pas la tablette - déjà dépassée - mais la table tactile. Aperçues dans quelques émissions de télé, notamment Media Magazine sur France 5, ces tables « touch » présentées sur plusieurs stands du salon ciblent avant tout les industriels et techniciens de pointe comme les constructeurs automobiles ou l'aéronautique.

Côté graphisme, un coup de cœur sur la table à dessin Wacom qui séduira même le grand public. Le stylet devient pinceau avec une sensibilité encore jamais vu. Idéal pour un premier manga avec le petit modèle à 59,90 euros ou pour l'illustrateur ou l'architecte avec celui à 2 000 euros.

Changement d'étage et de décor avec l'imagerie en dentisterie. Nouvelle venue, c'est LA réussite de cette édition 2012. Déjà 20 exposants ont répondu présents et pas des moindres. Tous ceux qui comptent dans le monde de la radiologie numérique sont là. L'année prochaine un salon devrait même leur être entièrement dédié.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.