“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco teste ses aires de jeux pour enfants

Mis à jour le 12/08/2014 à 08:28 Publié le 12/08/2014 à 07:03
Aires de jeux à Monaco
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Monaco teste ses aires de jeux pour enfants

Un nouvel espace ludique vient de voir le jour allée Honoré-II. L’occasion d’aller à la rencontre des parents pour savoir ce qu’ils pensent des espaces dédiés à leurs pitchouns

Un nouvel espace ludique vient de voir le jour allée Honoré-II. L’occasion d’aller à la rencontre des parents pour savoir ce qu’ils pensent des espaces dédiés à leurs pitchouns

À cette époque de l'année, on les retrouve plutôt au bord de la mer, équipés d'une bouée gonflable ou d'une pelle à sable. Mais nombreux sont encore les pitchouns qui profitent chaque jour de la douzaine d'aires de jeux de la Principauté.

Consultés entre deux tours de toboggan ou de jeux à ressort, les mamans, papas et mamies se rejoignent sur la qualité des espaces publics monégasques consacrés à leurs bambins.

Tous estiment que les équipements sont en très bon état, les aires de jeux propres et bien entretenues. Certains évoquent le sentiment de sécurité qu'ils ressentent dans les parcs, pour d'autres c'est l'accessibilité et les horaires d'ouverture qui s'avèrent le plus important.

Princesse- Antoinette et Fontvieille plébiscités

Les parents ont cependant tous leur endroit de prédilection. Sans aucune hésitation, ils nomment tous le jardin de la Princesse-Antoinette, à deux pas du Jardin exotique. « Complet », « agréable », « magnifique », « le plus beau », « le plus vert » : du côté des mamans et papas interrogés, on ne manque pas de compliments.

Il faut dire qu'avec ses nombreuses balançoires accessibles à tout âge, ses agrès, ses jeux à ressorts, son bac à sable, sans oublier bien sûr les animaux, petits locataires à l'année du parc, l'endroit est idéal pour les petits comme pour les grands.

En deuxième place, ils citent souvent le jardin de Fontvieille, à l'ombre du chapiteau et des pins, avec son espace consacré aux touts petits et ses nombreux jeux à l'attention des plus grands.

Proximité

Si les grands parcs sont les plus plébiscités, les petites aires de jeux font également le bonheur des enfants.

Insuffisants pour certains parents, ces espaces composés de quelques agrès se révèlent souvent être unebonne solution d'appoint.

Pratiques quand on veut boire un café ou faire les boutiques, car ces lieux permettent de se relayer et sont particulièrement utiles également quand son enfant a un trop plein d'énergie à évacuer, confient plusieurs parents.

Et surtout à proximité !

 


Le dossier complet sur Ipad ou sur le journal en ligne

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.