“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco Telecom lance l'Internet très haut débit en Principauté

Mis à jour le 10/09/2015 à 08:24 Publié le 10/09/2015 à 07:59
Les clients peuvent toujours se rendre en boutique pour obtenir des renseignements.

Les clients peuvent toujours se rendre en boutique pour obtenir des renseignements. J.-F.O.

Monaco Telecom lance l'Internet très haut débit en Principauté

Internet ultra haut débit à 1Gbit/s, 83 chaînes de télévision gratuites dans tous les foyers, offres plus claires et nouvelles technologies... L’opérateur monégasque ne s’arrête plus

Internet ultra haut débit à 1Gbit/s, 83 chaînes de télévision gratuites dans tous les foyers, offres plus claires et nouvelles technologies... L’opérateur monégasque ne s’arrête plus

La rentrée est plus que branchée pour Monaco Telecom qui enchaîne les nouveautés pour ses clients.

On vous passera les détails techniques mais ce qu'il faut retenir c'est que, depuis hier, l'opérateur monégasque propose un accès internet ultra haut débit à 1Gbit/s. Concrètement: "L'utilisateur gagnera clairement en confort d'utilisation", promet Martin Péronnet, directeur général.

La navigation sur internet devrait donc s'en trouver plus fluide et la saturation des connexions au sein d'un même foyer, moins fréquente.

Le téléchargement sera donc lui aussi plus rapide. Exemple concret à l'appui, expliqué par le directeur général: "Un film de 4,3 G téléchargé auparavant en 14,20 minutes pourra l'être désormais en 2 minutes! Un gain de temps mais surtout un gain de qualité de connexion".

Une performance qui a été rendue possible après un gros travail de paramétrage sur le réseau câblé, mais surtout avec le développement d'une technologie de pointe - "en première mondiale", dixit le dossier de presse - qui a été déployée sur l'ensemble des foyers de la Principauté en collaboration avec Huawei, partenaire technique et numéro un des solutions de réseaux en télécommunication.

"L'intérêt de cette innovation technologique, c'est qu'elle est évolutive et modulaire. Le problème ciblé en Principauté est le nombre important d'appareils connectés sur un même foyer ou une même zone. Nous pourrons désormais renforcer tel ou tel quartier si le besoin s'en fait ressentir."

49,90 €: internet 1G + téléphonie fixe

Depuis plus de trois mois, des tests chez les salariés résidents semblent plus que satisfaisants et la nouvelle offre est donc disponible dans les boutiques de la Principauté depuis hier.

Monaco Telecom a décidé de frapper fort en couplant l'abonnement avec la téléphonie fixe. Un tarif unique à 49,90 euros par mois, box inclus. Un coût global inférieur à l'offre actuelle.

Et c'est pas fini...

Parallèlement à cela, en partenariat avec le gouvernement princier, Monaco Telecom enrichit l'offre de télévision gratuite. Depuis hier, avec un simple paramétrage du téléviseur, l'ensemble des résidents reçoit désormais 83 chaînes à la place des 18 proposées.

Nommé le "service universel", ce dispositif, disponible sur toutes les prises TV de Monaco, permet de capter l'ensemble des chaînes de TNT françaises ainsi qu'un panel important de télévisions étrangères (italiennes, britanniques, américaines, allemandes, russes, chinoises, moyen-orientales...).

Une manière de répondre au caractère multiculturel de la Principauté.

Des évolutions qui auraient coûté environ 5 millions d'euros à l'opérateur.

Dans quelques mois les professionnels et petites entreprises pourront eux aussi profiter d'une offre adaptée et basée sur la même technologie.

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct