Ce week-end, l’espace Diaghilev accueille dans un même lieu tous les prestataires nécessaires aux futurs mariés pour organiser le plus beau jour de leur vie avec le salon du mariage Sayes.
La demande, c'est fait. Le oui, c'est dit. Les appels à toute la famille pour la bonne nouvelle, c'est OK. Après cette première joie passée et ce grand pas de sauté, les futurs mariés prennent conscience qu'avant de s'échanger les vrais consentements devant tous ceux qu'ils aiment, il y a du boulot. Les spécialistes parlent de huit à dix mois de préparation et autant de pression. Un minimum pour ce qui devrait être le plus beau jour de leur vie.
Mais pas de panique, les salons du mariage fleurissent un peu partout dans la région pour faciliter la tâche des amoureux. C'est en effet la saison, car, pas idiots, les organisateurs savent que les préparatifs démarrent pour la plupart en automne.
Et ce week-end, c'est en Principauté que cela se passe avec le Salon international du mariage Sayes (« Dites oui » en anglais, petit jeu de mots).
Des exposants du monde entier
Une première pour la société italienne Style Event, organisatrice de l'événement, considérée comme une référence en Italie. Depuis douze ans, Maurizio Girelli, directeur général, met tout en œuvre pour faciliter la vie des futurs mariés.
Il promet donc de réunir en un même lieu tous les prestataires nécessaires à la préparation d'une telle célébration. Près de soixante exposants recouvrent tous les besoins des futurs mariés : traiteurs, pâtissiers, joailliers, lingerie, fleuristes, décoration, photographes-vidéastes, maquilleurs-coiffeurs et, évidemment, les créateurs. Des défilés sont prévus tout au long des deux après-midi et des shows de danse mettront de l'ambiance.
Mais l'originalité du salon Sayes, made in Monaco, est dans son aspect international. En effet, les exposants viennent de pays inattendus. Liban, Émirats Arabes Unis, Russie mais aussi Espagne (pays référence en matière de création de robe de mariée) et l'Italie, évidemment. Tous amèneront leur particularité adaptée à la sauce occidentale. Une spécificité qui devrait permettre de faire le tour des tendances et des nouveautés du monde entier.
"Nous avons confiance dans l'image de Monaco pour que cette première soit une réussite. Il y a une vraie place à prendre ici puisqu'il n'y a pas de salon du mariage", explique Maurizio Girelli. Il y a eu, les années précédentes, des essais malheureux, faute de visiteurs. Lui a déjà signé pour l'année prochaine. Un optimisme propre à tous les romantiques qui lui réussira peut-être. Disons oui.
Infos pratiques
Où ? A l'espace Diaghilev au Grimaldi Forum.
Quand ? De 10 h à 19 h samedi 14 et dimanche 15 novembre
Combien ? Entrée 15 euros, 12 euros si inscription préalable sur internet. www.sayesevents.com
commentaires