“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Monaco bus: la nouvelle application mobile pour les transports publics

Mis à jour le 08/04/2015 à 08:32 Publié le 08/04/2015 à 08:30
Pour un service plus efficace, la compagnie des autobus de Monaco lance elle aussi son appli Monaco bus.

Pour un service plus efficace, la compagnie des autobus de Monaco lance elle aussi son appli Monaco bus. archives Michaël Alési

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco bus: la nouvelle application mobile pour les transports publics

C'est peut-être la mode, mais c'est avant tout très utile ! La compagnie des autobus de Monaco n'échappe donc pas à la tendance et lance elle aussi sa nouvelle application mobile Monaco bus.

C'est peut-être la mode, mais c'est avant tout très utile ! La compagnie des autobus de Monaco n'échappe donc pas à la tendance et lance elle aussi sa nouvelle application mobile Monaco bus.

« Dans le but d'améliorer la qualité de service de la compagnie des autobus de monaco, cette application offre aux usagers de multiples possibilités, notamment celle de suivre en temps réel l'arrivée des bus de la compagnie des autobus de monaco » précise Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de gouvernement pour l'Equipement, l'Environnement et l'Urbanisme.

Chaque usager peut ainsi connaître le temps d'arrivée du bus à un arrêt, mieux choisir ses correspondances, mais aussi se localiser sur le plan et trouver l'arrêt le plus proche. De plus l'utilisateur pourra sélectionner ses arrêts favoris correspondant à ses déplacements.

L'application Monaco bus est disponible pour les Smartphones utilisant les systèmes d'exploitation IOS (Iphone) et Android (Samsung, HTC, Sony...).

Une version web est également disponible pour les appareils disposant d'un autre système d'exploitation.

Le téléchargement s'effectue sur les boutiques AppStore ou Google Play, depuis le smartphone application Monaco bus. Pour la version Web, le lien internet est le suivant : http://horaires.cam.mc/. Enfin, des QR codes correspondant à chaque version seront apposés sur les arrêts d'autobus pour faciliter le téléchargement.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.