Pari tenu pour Monaco Aide et Présence (M.A.P) ! Le prestigieux gala caritatif organisé samedi soir au cœur de la salle Garnier a connu un beau succès grâce à la présence des quelque 300 philanthropes réunis autour de Donatella Campioni, présidente de l'association. Entre cocktail, concert et vente aux enchères, la soirée n'a pas manqué d'animation. Un événement auquel s'est joint le prince Albert II, également président d'honneur de M.A.P. Alors que Beth Hart et ses musiciens s'apprêtaient à enflammer la scène pendant plus d'une heure, le souverain a délaissé sa loge pour s'installer au milieu des invités. Le show pouvait commencer !
Entrée en douceur sur la pointe de ses pieds nus, la chanteuse californienne a posé sa voix puissante et profonde sur les accords de « Leave the light on ». Ensuite, la température et les décibels sont montés, sans jamais redescendre. Le « Baby I love You » d'Aretha Franklin, suivi du « Good as it gets » et de cet hymne à la vie, « Delicious surprise » ont certainement fait trembler les moulures séculaires de la salle Garnier. Un brin espiègle, version « Chocolate Jesus », ou amoureuse, entonnant « My California », Beth Hart, entre force et fragilité aura su partager son énergie avec le public monégasque.
Allez, une dernière avant la vente aux enchères : «A change is gonna come ». Les spectateurs, debout, en redemandaient.
Sept lots pour 136 000 euros!
Donatella Campioni, émue et ravie de la tournure de la soirée a rappelé les actions de M.A.P - dont la construction d'une école au Népal, puis a ouvert les enchères. Les bijoux luxueux des maisons Repossi et Zegg & Cerlati, des œuvres d'art données par Gianfranco Benedetti, Mimmo Paladino ou par la galerie Christian Stein ont su séduire les enchérisseurs. La montre Bulgari offerte par le souverain, mise à prix 10 000 e, a été adjugée 27 000 e… deux fois ! Un élan de générosité qui aura permis de récolter, entrées et enchères comprises, 216 000 e ! Cette somme sera entièrement affectée aux initiatives de M.A.P dans le monde, « pour le sourire et la dignité des enfants », a plaidé la présidente.
Daphné Manuel
dmanuel@monacomatin.mc
commentaires