Rubriques




Se connecter à

Mission Enfance à Monaco: vingt bougies et toujours des actions

ME for you, you for ME. M.E. pour Mission Enfance. La phrase est signée par le prince Albert II et la princesse Charlène sur la couverture d'un agenda tiré pour les vingt ans de l'ONG

C.V. Publié le 08/11/2011 à 08:00, mis à jour le 01/01/2011 à 06:53
Mission Enfance : vingt bougies et toujours d - 14928999.jpg
Le souverain a participé au gala des vingt ans de l'association, à la salle Garnier. (Photo DR/Gaëtan Luci/Palais princier)

ME for you, you for ME. M.E. pour Mission Enfance. La phrase est signée par le prince Albert II et la princesse Charlène sur la couverture d'un agenda tiré pour les vingt ans de l'ONG. Un anniversaire célébré avec faste à la salle Garnier en présence du souverain, président d'honneur de Mission Enfance. Pour l'occasion, nombre des représentants de terrain de l'association étaient présents.

Sur une carte, Mission Enfance est présent en Colombie, au Burkina Faso, au Liban, en Éthiopie, en Arménie, en Afghanistan, au Kurdistan, au Laos et au Vietnam. Pour chaque pays, un coordinateur dévoué pour mettre en place des actions que l'équipe monégasque suit des yeux et soutient financièrement. Au Burkina Faso par exemple, ou 50 % de la population a moins de 20 ans, une nursery permet de prendre soin de bébés abandonnés.

Un millier d'enfants scolarisés en Afghanistan

 

En Arménie, Mission Enfance parraine 156 enfants, restaure des écoles et collabore étroitement à des actions pour la jeunesse d'un pays encore chancelant.

En Colombie, pour faire face à une violence constante, ce sont 500 enfants qui trouvent un « havre » de paix temporaire dans des ludothèques où le jeu est instauré comme langage. Des gouttes d'eau ? Pas vraiment… Quand on voit que l'association permet aussi de scolariser un millier d'enfants en Afghanistan - filles et garçons - depuis cinq ans, dans une province dénuée de tout équipement. La goutte d'eau devient une rivière.

 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.