“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Minuit-pile : des envolées de chandelles tirées du port de Monaco

Mis à jour le 31/12/2013 à 07:56 Publié le 31/12/2013 à 07:06
C'est une tradition qui enchante les Monégasques, les résidents et les touristes : le feu de la Saint-Sylvestre, tiré de la grande digue, offre un spectacle féerique pour bien commencer l'année.

C'est une tradition qui enchante les Monégasques, les résidents et les touristes : le feu de la Saint-Sylvestre, tiré de la grande digue, offre un spectacle féerique pour bien commencer l'année. archive Eric Dulière

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Minuit-pile : des envolées de chandelles tirées du port de Monaco

Il sera tiré depuis la grande digue du port. Le feu d'artifice promet d'embraser, à minuit pile, le ciel de la Principauté.

Il sera tiré depuis la grande digue du port. Le feu d'artifice promet d'embraser, à minuit pile, le ciel de la Principauté. Chaque année, c'est le cadeau de la mairie, qu'attendent les résidents et touristes, la coupe de champagne à la main. Et depuis quatre ans, charge est donnée à la société Flash Art Monaco Entertainment du Monégasque Stéphane Lobono, d'offrir le meilleur pour dix minutes de rêves au-dessus du port.« Pas de thème particulier ce 31 décembre, mais une grosse envolée de chandelles à minuit pile », explique Stéphane Lobono.

« Le plus gros budget de la Côte d'Azur »

« Le feu démarrera par un tableau très riche. Par rapport aux spectacles pyromélodiques, on a travaillé sur quelque chose de plus intense. Et de très coloré, avec notamment de l'argent et du doré.» Les bombes éclateront très haut dans le ciel pour que le plus large public puisse profiter du spectacle. Stéphane Lobono conseille tout de même de se positionner entre la place Sainte-Dévote et les terrasses du Casino, mais aussi devant le nouveau Yacht-Club, et sur la promenade du Larvotto. « Mais le feu sera visible depuis les communes limitrophes, sur les collines.» L'artificier insiste sur le caractère exceptionnel de ce spectacle.« Le feu d'artifice de Monaco, c'est le plus gros budget pour une ville de la Côte d'Azur avec 30 000 e alloués. C'est un gros investissement mais ça contribue au prestige de Monaco ce soir-là. »

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.