Rubriques




Se connecter à

MICS: la Principauté au rythme de la nuit

Le Monaco international clubbing show, deuxième édition, a débuté mercredi. Jusqu’à demain, les professionnels vont se rencontrer en journée, le public en profitera le soir

Axelle truquet Publié le 10/11/2011 à 07:07, mis à jour le 01/01/2011 à 08:53
MICS : la Principauté au rythme de la nuit  - 14955709.jpg
De gauche à droite, Richard Borfiga le patron de l'ancien Karément, Alan Clark le responsable ventes Europe de Monster et Jean Roch.

Le Monaco international clubbing show, deuxième édition, a débuté mercredi. Jusqu’à demain, les professionnels vont se rencontrer en journée, le public en profitera le soir

De la musique, des spots, des hôtesses sur les podiums. Hier après-midi, le Grimaldi forum ressemblait davantage à une discothèque qu'à un espace de conférences. Et pour cause. Le MICS, Monaco international clubbing show, vient de s'ouvrir.

Ce salon dédié aux professionnels du monde de la nuit n'en est qu'à sa deuxième édition pourtant il attire la foule. Des journalistes. Beaucoup. Des chaînes musicales ou spécialisées. Les vedettes sont ici le matériel. Platines dernier cri, enceintes de haute technologie... Les DJ disposent aujourd'hui de tout pour créer en direct les morceaux. Car le défi n'est jamais facile à atteindre : faire danser les centaines de personnes qui viennent dans les clubs.

 

Visiteurs des quatre coins du monde

Le MICS est donc l'occasion pour les responsables de discothèques (et de tous les lieux de fête en général) de faire leur marché. Les fournisseurs de boissons proposent des bouteilles décorées de paillettes, des cocktails innovants (à consommer avec modération, bien sûr).

Richard Borfiga, l'un des hommes à l'origine de l'événement, ne cachait pas son optimisme hier. Pour le patron de l'ancien Karément, les choses se présentent bien. « C'est le premier jour et pourtant, il y a déjà beaucoup de participants. Les visiteurs viennent des quatre coins du monde. »

Côté programme, le grand public n'est pas en reste. Une trentaine de soirées sont proposées jusqu'à samedi dans les établissements monégasques. Le Grimaldi forum se transformera quant à lui en MICS Club à la nuit tombée.

Ce soir, les amateurs de sensations fortes seront servis avec une démonstration de FMX orchestrée par Monster sur le port Hercule.

 

Un spectacle qui promet d'être plus impressionnant encore que celui de l'an dernier puisque deux rampes sont installées pour des courses en simultané.

Rens. sur www.monaco-international-clubbing-show.info

MICS : la Principauté au rythme de la nuit  - 14955707.jpg
Les hôtesses de la boisson énergisante Monster ont assuré le show.
MICS : la Principauté au rythme de la nuit  - 14957130.jpg
Le prince Albert a inauguré hier soir sous une horde de caméras et d'appareils photos le 2e MICS. Il a visité le salon aux côtés des organisateurs.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.