“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Medpi: du nouveau au rayon high-tech

Mis à jour le 17/05/2013 à 10:03 Publié le 14/05/2013 à 07:11
La technologie de pointe présentée uniquement aux professionnels.

La technologie de pointe présentée uniquement aux professionnels. archives Franz Chavaroche

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Medpi: du nouveau au rayon high-tech

Ecrans flexibles, disques durs miniatures, tablettes hybrides...les constructeurs redoublent d’imagination pour rester à la pointe des nouvelles technologies

Ecrans flexibles, disques durs miniatures, tablettes hybrides...les constructeurs redoublent d’imagination pour rester à la pointe des nouvelles technologies

Rendez-vous annuel du marché des nouvelles technologies numériques, le Medpi tient sa dix-huitième édition, dès aujourd'hui et jusqu'à vendredi au Grimaldi Forum. Ces quatre jours de salon permettent aux fournisseurs et acheteurs professionnels des loisirs numériques de se rencontrer, présenter leurs nouveaux produits électroniques, discuter des conditions commerciales et de leurs référencements.

Cette année, 9.000 personnes sont attendues autour des nombreuses nouveautés high-tech. Les produits présentés seront mis en vente ces prochains mois.

Portabilité et mobilité

Une nouvelle tendance émerge dans l'univers des tablettes tactiles : celle des tablettes hybrides « géantes » de 18 à 27 pouces, à mi-chemin entre le PC et la tablette. La multinationale Ingo Devices lance ses tablettes pour enfants sous Android 4.1, intégrant contrôle parental, limiteur de temps, double viseur d'appareil photo et Google Play. Les smartphones s'améliorent avec l'arrivée de la 4G et des premiers écrans flexibles.

Concernant le marché de l'impression, certains modèles présentés au Medpi misent sur une portabilité innovante. Batteries rechargeables chez Brother et scanner portable Wi-Fi chez I.R.I.S.

Côté stockage, les disques durs externes se dotent de technologie Wi-Fi, de batteries Lithium-ion et de protection des données par cryptage. Seagate présente le Slim, disque dur portable de la taille d'un iPhone. Les accessoires sont encore plus personnalisables et variés.

La marque californienne Tylt propose un chargeur sans fil intelligent, le Y-charge qui permet le chargement de deux appareils en voiture et le Band, un câble qui ne s'emmêle jamais.

De quoi garnir la hotte du père Noël en décembre prochain...


Savoir +

Du 14 au 17 mai 2013, Grimaldi Forum - 10 avenue Princesse Grace - Tél. 99.99.22.00. www.medpi.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.