“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Martial: le "coup dur" n'entame pas la "confiance" des "Supportrices" de l'AS Monaco

Mis à jour le 02/09/2015 à 11:20 Publié le 02/09/2015 à 07:45
Le « noyau dur » du groupe de supportrices du club.(DR)

Martial: le "coup dur" n'entame pas la "confiance" des "Supportrices" de l'AS Monaco

Sur les terrains européens ou français, la saison du club a démarré. Et son actualité est plutôt riche, notamment avec le départ de Martial. Les membres du groupe Supportrices en profitent pour livrer leur ressenti et espoirs

Sur les terrains européens ou français, la saison du club a démarré. Et son actualité est plutôt riche, notamment avec le départ de Martial. Les membres du groupe Supportrices en profitent pour livrer leur ressenti et espoirs

Forcément, louper la Ligue des Champions, c'est une déception. Mais pas tant que ça. "C'est dommage, mais on dispute quand même une coupe d'Europe, pondère Isabelle Contenseau, une membre du groupe Supportrices. L'ASMFC, très actif sur les réseaux sociaux et en dehors du monde virtuel. Notre effectif est jeune. Il a montré de bonnes qualités. Je ne suis pas inquiète."

Pas d'inquiétude, non plus, sur le départ de Kurzawa. Même si "ça fait mal". Avec l'arrivée de Fábio Coentrão, "je pense qu'on gagne. Kurzawa manquait de constance, avec lui c'était soit un très grand match, soit très mauvais".

Un titre si possible

Le mercato touche à sa fin, et il y a déjà "beaucoup de nouveaux joueurs à Monaco". Il faudra un« temps de rodage » pour que tous "apprennent à jouer ensemble".

Manière de dire qu'il est un peu tôt pour juger du début de saison du club. Et que de toute façon, rien ne presse. "On est en train de construire une équipe, poursuit la trentenaire.Si ça ne fonctionne pas cette année, ça fonctionnera dans deux ans."

Elle reste tout de même

"super-confiante" pour cette saison. Et tant pis si Anthony Martial vient de signer à Manchester United.

Sportivement, un "coup dur", mais Isabelle Contenseau "garde confiance en l'équipe dirigeante".

Le départ pourrait même être "une bonne chose pour le club". L'attaquant rejoint l'Angleterre contre un chèque de près de 80 millions d'euros. De quoi, peut-être, pouvoir envisager de "belles surprises pendant le mercato d'hiver".

Ce départ ne change rien à ses objectifs pour cette saison: "Aller le plus loin en Ligue 1. Accrocher une des trois premières places, c'est faisable. »

Jessica Tchobanian, une autre supportrice elle aussi membre du groupe, verrait bien un titre, cette année. D'accord, cela semble difficile pour la Ligue 1, « Paris est vraiment loin devant ». La coupe de France ou de la Ligue, en revanche, c'est déjà plus abordable.

>>RELIRE.

Et la Ligue Europa, alors? "C'est une compétition loin d'être simple. Beaucoup nous voient déjà aller en finale, mais c'est compliqué."

Reste qu'avec, en face, des équipes "moins fortes", "plus à notre portée", elle espère pouvoir aller "un peu plus loin".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct