“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Lors des voeux, la maire a annoncé sa candidature en 2020

Mis à jour le 13/01/2019 à 05:03 Publié le 13/01/2019 à 05:03
La maire a annoncé notamment la création d'une nouvelle station-service.

La maire a annoncé notamment la création d'une nouvelle station-service. E.C

Lors des voeux, la maire a annoncé sa candidature en 2020

La turbiesospel

Un froid saisissant. Une centaine de personnes emmitouflées attendent l'allocution de Marie-Christine Thouret, maire de Sospel autour des quelques braseros installés pour l'occasion. Puis l'édile entame son discours, la foule se rapproche. Elle commence par exprimer un hommage aux trois victimes de l'explosion de Paris, survenu le matin même. Puis elle donne son opinion sur le mouvement des «gilets jaunes» : « Je les comprends (...) Mais je m'insurge contre les violences, l'agressivité, le dénigrement de nos dirigeants. »

Et d'annoncer : « Une nouvelle station-service sera construite dans la zone d'activités. Le chantier doit débuter en février.» Un soulagement pour les Sospellois, qui doivent faire de nombreux kilomètres pour se fournir en carburant, depuis l'incendie du garage et de la station deux ans plus tôt.

Le maire annonce ensuite des mises en chantiers importantes pour le village. La construction de l'école maternelle, la gendarmerie et de nouveaux logements sociaux seront démarrés dans le courant de l'année. L'arrivée d'un nouveau policier municipal est imminente, le dernier étant parti il y a quelques mois.

Un de ses vœux principaux est de trouver de nouveaux financements pour pouvoir désenclaver les quartiers de Béroulf et de Sainte-Sabine, toujours isolés du village. 608 000 euros ont déjà été débloqués, l'appel d'offres est lancé pour la construction de la nouvelle route.

Marie-Christine Thouret poursuit en annonçant qu'elle se représentera l'année prochaine à l'élection municipale, « même si ce n'est pas une position facile que d'être maire. »


La suite du direct