Selon RTL, le champion de natation Yannick Agnel a été entendu mardi 24 janvier dernier par le juge d'instruction de Mulhouse en charge de l'enquête ouverte en 2021 pour viols et agressions sexuelles sur la fille de son ancien entraîneur Lionel Horter.
Cette fois, le nageur était interrogé sur des faits d'agression sexuelle en état d'ivresse sur une deuxième victime potentielle âgée de plus de 15 ans au moment des faits. Celle-ci avait été entendue le 8 décembre dernier. A la suite de son audition par le juge, Yannick Agnel a été placé sous le statut de témoin assisté, indique RTL.
Des faits établis mais pas d'agression sexuelle selon le juge
Cette deuxième victime potentielle a été découverte par les policiers, lors d'écoutes téléphoniques de proches du sportif. La jeune fille ferait partie du cercle familial du nageur. Selon nos confrères, il y a bien eu des contacts physiques avec le nageur, lors d'une soirée où il avait consommé une forte dose d'alcool. "Le juge considère que les contacts sont établis mais qu'ils ne constituent pas une agression sexuelle", indique nos confrères.
Par ailleurs, selon le Parisien, le contrôle judiciaire de Yannick Agnel a été allégé et ce dernier reste mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur la fille de son ancien entraîneur, Lionel Horter, âgée de 13 ans au moment des faits. Une affaire pour laquelle l'enquête se poursuit.
commentaires