Les visiteurs séduits par la seconde édition de la Foire de Monaco

L’événement qui s’est déroulé sous le chapiteau de Fontvieille du 21 au 26 octobre séduit de plus en plus de visiteurs attirés par les stands d’ameublement de plus en plus nombreux

La rédaction Publié le 27/10/2015 à 07:36, mis à jour le 27/10/2015 à 07:52
La Foire Expo 2015 réussit  sa montée en gam - 30841264.jpg
Le thème de cette édition 2015 était la Russie, invitée d'honneur.

L’événement qui s’est déroulé sous le chapiteau de Fontvieille du 21 au 26 octobre séduit de plus en plus de visiteurs attirés par les stands d’ameublement de plus en plus nombreux

La Foire expo de Monaco reviendra en 2016. La nouvelle version plus chic de cet événement a vécu sa deuxième édition la semaine dernière et le bilan « globalement positif », selon les organisateurs va permettre une troisième saison.

2015 a donc signé l'année de la confirmation pour cette foire qui avait disparu des radars il y a quatre ans, faute de participants.

Maurice Cohen, patron de Monaco Communication, a récupéré le bébé et tente de dynamiser cette manifestation qui semble séduire de plus en plus les visiteurs, sous le chapiteau de Fontvieille.

Éviter les vacances en 2016

Même si les chiffres définitifs ne sont pas encore connus, la fréquentation semble être en légère hausse.

Mais il faut faire mieux. Conscient de l'importance de ce facteur, Maurice Cohen a déjà son idée pour 2016 : "Nous allons avancer la date de la prochaine édition pour éviter de tomber pendant les vacances scolaires, période à laquelle les gens partent. L'ouverture de la foire attraction sur le port ne nous a pas aidés non plus. Même si, du coup, les activités que nous avions prévues pour les enfants ont très bien fonctionné. Les stands étaient pleins à chaque fois."

Un concept qui sera donc renouvelé l'année prochaine, tout comme le choix des stands.

"Nous gardons évidemment ce qui a bien marché et notre montée en gamme sur la sélection des exposants est une réussite ".

En effet, la Foire expo a décidé de privilégier les stands dédiés à l'habitat, la déco, l'ameublement et la literie.

Un choix qui a, selon Maurice Cohen, séduit les visiteurs "mais pour les plus petits exposants, cela reste plus compliqué, comme l'année dernière. Ils vendent des petits articles, c'est donc plus difficile de rentabiliser. Mais pour les autres, la satisfaction était au rendez-vous."

La "nocturne" animée par le chanteur britannique David Zincke du vendredi soir a obtenu un franc succès tout comme le restaurant à l'intérieur, Arthur Cook by Alexander qui proposait des spécialités russes, thème de 2015, et qui n'a pas désempli.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.