“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les Rotariens du monde réunis à Monaco

Mis à jour le 12/11/2013 à 12:56 Publié le 12/11/2013 à 12:53
De gauche à droite : Bure Melander le président du Rotary Club Monaco, Ron Burton le président du Rotary International et Jacques di Costanzo, administrateur.

De gauche à droite : Bure Melander le président du Rotary Club Monaco, Ron Burton le président du Rotary International et Jacques di Costanzo, administrateur. (Photo Ax.T.)

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Les Rotariens du monde réunis à Monaco

Quatre traducteurs auront été nécessaires pour permettre aux quelque 300 membres du Rotary International d’assister au congrès organisé pendant trois jours en Principauté

Quatre traducteurs auront été nécessaires pour permettre aux quelque 300 membres du Rotary International d’assister au congrès organisé pendant trois jours en Principauté. Chaque année, les dirigeants de ce club service fondé en 1905 se rassemblent pour évoquer leurs actions mais également pour mener une réflexion sur leur engagement.

Le président du Rotary International Ron Burton évoque sa propre expérience : « L’union fait la force.En se retroussant les manches, on peut réaliser des choses extraordinaires.C’est ce que nous tentons de faire au quotidien au Rotary. Notre but est de venir en aide à ceux qui en ont besoin. » Parmi les chevaux de bataille de l’association, la lutte en faveur de l’éradication de la polio dans le monde. Un combat mené depuis 1985. « Le Rotary intervient dans six grands domaines d’actions. Nous nous appuyons sur les compétences de nos membres pour être fidèle à notre devise qui est de servir au-delà de soi-même, commente Jacques di Costanzo, administrateur du Rotary International. Le thème de ce congrès cette année est “Vers le Rotary du XXIe siècle, au-delà des frontières”. »

Épauler jeunes et personnes âgées

Les participants ont ainsi évoqué le futur.Ce club service a vocation à servir la collectivité avec des déclinaisons locales.Le Rotary monégasque est bien ancré en Principauté puisqu’il a été fondé en 1937. Il compte aujourd’hui 55 membres et est présidé par Bure Melander.

« Nous participons à l’action polio par le biais de dons. Mais nous nous investissons aussi sur le plan local auprès des personnes âgées et des jeunes. Cette année, nous avons par exemple lancé une action de soutien aux jeunes espoirs sportifs. L’objectif est de les épauler en leur donnant des bourses. »

Le Rotary est implanté depuis très longtemps à Monaco mais il n’est pas présent partout de la même manière.Ainsi petit à petit il gagne du terrain.L’Asie s’est ouverte récemment.On compte désormais un club à Pékin !
 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.