“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les plus grandes tendances high-tech du Medpi à Monaco

Mis à jour le 28/05/2015 à 16:44 Publié le 28/05/2015 à 15:02
Une caméra à 360° déjà installé sur les cours de Roland-Garros, l'imprimante 3D, une prise révolutionnaire et une enceinte nomade font salon au Grimaldi Forum

Une caméra à 360° déjà installé sur les cours de Roland-Garros, l'imprimante 3D, une prise révolutionnaire et une enceinte nomade font salon au Grimaldi Forum (Photo Jean-François Ottonello)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les plus grandes tendances high-tech du Medpi à Monaco

Tous les distributeurs du marché francophone sont au Grimaldi Forum jusqu'à vendredi. Objectif : remplir le caddie pour les rayonnages de la rentrée et de Noël. On a fait nos courses avec eux.

Tous les distributeurs du marché francophone sont au Grimaldi Forum jusqu'à vendredi. Objectif : remplir le caddie pour les rayonnages de la rentrée et de Noël. On a fait nos courses avec eux.

1. Caméra "360°": GoPro n'a plus qu'à bien se tenir...


(Photo Jean-François Ottonello)

Elle ne sera disponible qu’en septembre sur le marché mais fait ses grands débuts sur les terrains de Roland Garros. La caméra 360°, toute petite et modulaire risque bien de détrôner la GoPro.

"La caméra 360° est en prise de vue réelle à 360° et reconstitue une prise de vue sphérique. Lorsque l’on prend une photo ou une vidéo on peut avoir accès à tout l’univers de l’image.", explique-t-on chez Giroptic, société française.

"Concrètement, on pose sur une table la caméra à trois têtes, et tous les gens autour de la table sont pris ainsi que tout ce qu’il y a au-dessus en tournant tout simplement avec le doigt sur la tablette mais on peut aussi avoir une image panoramique.

À ski, on le pose sur la tête et on pourra voir sur la vidéo en tournant sur sa tablette tout le paysage."  La 360 est en plus modulaire, c’est-à-dire que sa base est interchangeable, selon l’utilisation. "On peut la brancher sur un culot de plafonnier et voir toute la vue de son salon, par exemple".

A tester en streaming sur le site de Roland-Garros. Prix : 499 euros.

 

2. L’imprimante 3D au prix d'un smartphone


(Photo Jean-François Ottonello)

Matrix Connect est une société française spécialisée dans les solutions 3D. Parmi sa gamme, elle propose une imprimante 3D pour le particulier qui s’acquiert pour le prix d’un smartphone dernière génération, soit environ 890 euros.

"Il y a encore quatre ans en arrière l’équivalent coûtait 40.000 euros mais depuis deux ans, les brevets sont tombés donc les prix aussi. De plus, une vraie tendance se dessine, explique-t-on chez Matrix Connect. En effet, au-delà de l’aspect technologie c’est un produit d’autosuffisance, du sur-mesure, de l’unique et du fait sur place".

Concrètement, l’usager pourra imprimer des pièces articulées, des figurines ou sa coque de smartphone, mais uniquement en monocolor pour ce prix-là.Des milliers de sites proposent désormais des objets modélisés à télécharger et à reproduire et des logiciels gratuits permettent aussi de créer son propre objet.

Les bobines de fils en matériaux différents (cuivre, bois, phosphorescent, PLA...) coûtent environ 35 euros et permettent de réaliser une trentaine d’objets pleins en 15cm/15cm. Compter entre 2h15 pour une pièce pleine. Prix : 890 euros.

 

3. L’enceinte nomade de B&O petite par sa taille mais grande par sa performance

(Photo Jean-François Ottonello)

 B&O Play a lancé sa toute première enceinte nomade en bluetooth. La finition et le design sont parfaits et, top de l’ingéniosité, les speakers sont utilisés des deux côtés, donc le son est diffusé à 360° et si l’on dispose l’enceinte contre un mur, la réverbération du son de très haute qualité B&O est encore meilleure.
"Pour sa taille elle envoie vraiment bien", résume-t-on chez Computers unlimited, fournisseur de haut de gamme. Prix : 399 euros.

 

4. Hide, l'aternative aux multiprises si moches


(Photo Jean-François Ottonello)

Hide sort tout droit de la société USBepower, et va certainement inonder le marché dès la rentrée. Un produit utile, nouveau et design qui propose enfin une alternative à ces multiprises tellement moches.

"C’est un produit entre la multiprise et le chargeur. On branche le bloc sur une prise et on récupère deux prises et trois prises USB, soit deux téléphones, et une tablette, par exemple, simultanément et à pleine puissance".

La jeune société propose aussi une plaque en carré aimanté à superposer qui donne un effet design unique (une cinquantaine de graphismes différents).
Prix : entre 30 et 35 € selon la puissance et la plaque : 6 à 12 euros.

 

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.