“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les petits monégasques goûtent à la gastronomie russe

Mis à jour le 20/02/2015 à 08:08 Publié le 19/02/2015 à 08:04
Des dégustations de crêpes et de blinis étaient au programme.

Des dégustations de crêpes et de blinis étaient au programme. Barbara Michelis

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les petits monégasques goûtent à la gastronomie russe

Dans le cadre de l'année de la Russie, un master class était organisé hier, en début d'après-midi, sur la terrasse du Café de Paris. Une vingtaine d'enfants russes et monégasques étaient présents.

Dans le cadre de l'année de la Russie, un master class était organisé hier, en début d'après-midi, sur la terrasse du Café de Paris. Une vingtaine d'enfants russes et monégasques étaient présents.

L'objectif était de leur faire découvrir l'art culinaire russe. «Nous avons choisi de consacrer un après-midi à cette jeunesse pour qu'elle découvre cette gastronomie», explique Natalia Marzoeva, l'une des organisatrices de cet événement.

Conte russe et activités étaient aussi organisés pour faire de cette dégustation de crêpes suzette et blinis, un goûter ludique.

Un programme qui n'a pas laissé indifférente Anastasia Wright, originaire de Russie venue accompagner sa fille : «J'habite à Monaco et trouve que c'est une belle occasion pour ma fille de découvrir la cuisine russe. Le planning était attrayant, je pense qu'elle ne regrettera pas d'être venue.»

Après avoir expliqué les rudiments de ces mets, un conte russe a été présenté aux enfants par des comédiens. «Nous avons proposé un conte populaire,Kasha de la hashe (La bouillie de la hache) pour divertir les enfants. Puis, il y aura un concours de celui qui finit sa crêpe le plus vite et les enfants pourront se défouler en participant à un tir à la corde.»

Agathia, 6 ans, semble s'être bien amusée : «Je suis venue avec une copine, on a passé un bon moment. Et bien que je sois Russe je ne connaissais pas la gastronomie. Alors j'avais hâte de goûter!»

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.