Rubriques




Se connecter à

Les petits chanteurs de Monaco se préparent pour le Royaume-Uni et l'Irlande

Les jeunes voix de la Cathédrale continuent leur programme. Objectif : une tournée de quatorze concerts cet été, qui les mènera notamment en Irlande, terres ancestrales de la Princesse Grace.

Cedric Verany Publié le 22/04/2012 à 07:10, mis à jour le 22/04/2012 à 10:33
Les petits chanteurs se  préparent pour l'Ang - 16750648.jpg
Les Petits chanteurs, en tenue de scène, tout récemment photographiés dans les salons d'honneur du Palais princier.

Les jeunes voix de la Cathédrale continuent leur programme. Objectif : une tournée de quatorze concerts cet été, qui les mènera notamment en Irlande, terres ancestrales de la Princesse Grace.

Revenus d'un traditionnel stage préparatoire en Autriche, les Petits chanteurs de Monaco continuent leur année studieuse. Dernière ligne droite avec le printemps et un premier temps fort de « leur » saison.

Le 15 juin, les Petits Chanteurs seront pour une fois les « stars » de la cathédrale, où ils se produisent aux offices du dimanche et aux grandes célébrations. Cette fois-ci, ils donneront un concert, avec l'ensemble des voix de la Maîtrise, qui servira de lancement à leur tournée estivale.

 

Après Singapour et la Chine en 2011, cette année, les jeunes globe-trotteurs resteront en Europe.

Une tournée de spectacles se profile au mois de juillet du côté du Royaume-Uni : Londres, York, Edimbourg ou encore Belfast  pour une tournée de quatorze concerts. Avec une primeur : un passage en Irlande pour la toute première fois.

« Ce sera le 38e pays où se produiront les enfants » précise leur directeur, Pierre Debat, content d'emmener ses voix sur les terres ancestrales de la princesse Grace.

Nouveaux recrutements

Cette tournée britannique se jouera principalement dans des cathédrales et des abbayes. La tournée prendra fin en la cathédrale de Laon (Aisne) en France, pas très loin du château de Marchais, autre clin d'œil à la famille Grimaldi. Au programme : des airs classiques Camille Saint-Saëns, Gabriel Fauré, Mendhlesson… mais aussi un pot-pourri de chansons parisiennes pour clôturer le récital. Du classique pour cette 38e tournée. En 2 013 les Petits chanteurs retrouveront le chemin de l'Asie. Puis en 2014 ? Surprise… la formation fêtera ses 40 ans. Pour son vingtième anniversaire en 1994, Mireille Matthieu avait accompagné les jeunes voix. Le « casting » de la star pour 2 014 n'est pas encore fait.

 

Mais, en parallèle,les recrutements des nouvelles voix débuteront au mois de mai. Avec auditions et premiers rendez-vous. Les amateurs peuvent postuler !


Savoir +

www.lespetitschanteurs.mc

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.