Un peu plus de 360.000 euros ont été récoltés grâce à l’opération menée avec la collaboration de la Société des bains de mer. Une deuxième saison est lancée pour financer de futurs projets
Près de 800 personnes s'étaient mises sur leur 31, mercredi soir. Pomponnées et tirées à quatre épingles. Pour autant, l'atmosphère était détendue et chaleureuse sous la voûte de la salle aux Etoiles.
Le Sporting accueillait la 5e édition de la Nuit des associations en présence du prince Albert, de son épouse Charlène de Monaco ainsi que de la princesse Stéphanie.
L'événement n'a rien d'une traditionnelle soirée de gala. Elle a vocation à mettre à l'honneur les centaines de bénévoles qui œuvrent depuis Monaco dans tous les domaines possibles et imaginables, de l'humanitaire à la culture en passant par le sport ou l'environnement.
Les compteurs à zéro
Franck Nicolas, l'instigateur de la manifestation, s'est dit «ravi d'accueillir la nouvelle princesse de Monaco, Charlène. Nous lui souhaitons la bienvenue dans le monde associatif. À partir l'an prochain, la soirée aura lieu le dernier samedi de novembre, dans la continuité d'une journée où les associations pourront se rencontrer et discuter. » Ce cinquième anniversaire a été l'occasion d'annoncer de bonnes nouvelles. Parmi elles, le bilan de l'opération des Jackpots du cœur. Plus de 360 000 euros ont été récoltés. Ils serviront à financer les actions de 16 associations.
« Toutes n'ont pas pu recevoir d'argent. Mais rassurez-vous, les dossiers qui n'ont pas été retenus cette année sont conservés pour l'an prochain », a annoncé Franck Nicolas.
Car finalement, les jackpots ont été relancés pour une deuxième année par Albert II, la princesse Charlène et la princesse Stéphanie. Jean-Louis Masurel, l'administrateur-délégué de la SBM, s'est dit « très heureux que la Société des bains de mer soit associée à la Nuit des associations.»
Le prince Albert a, quant à lui, tenu à saluer « la fidélité et l'engagement de chacun dans toutes ces associations.»
Quant aux Jackpots du cœur, «cela prouve qu'avec des idées originales on peut faire la différence. »
Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans votre Monaco-Matin de ce vendredi ou directement sur votre journal en ligne
www.nuit-des-associations.com
commentaires