Les hangars de Monacair ont accueilli le gala "James Bond" pour la scolarisation des enfants des pays défavorisés

L’association dédiée à la scolarisation des écoliers dans les pays défavorisés a organisé une soirée à l’héliport de Fontvieille dans les hangars de Monacair

Axelle Truquet Publié le 06/07/2015 à 08:54, mis à jour le 06/07/2015 à 09:00
Gala «James Bond» pour Mission Enfance - 29772284.jpg

L’association dédiée à la scolarisation des écoliers dans les pays défavorisés a organisé une soirée à l’héliport de Fontvieille dans les hangars de Monacair

My name is Bond... James Bond. Dans le rôle-titre, Roger Moore avait laissé la place à son fils, Christian Moore. Pas dans un long-métrage mais pour un gala. Celui de Mission Enfance créée en 1991 et qui s'investit auprès des bambins du monde entier pour favoriser la scolarisation des plus démunis.

Dans l'optique de récolter des fonds nécessaires à son fonctionnement, l'association avait donc rassemblé 140 convives pour une soirée atypique... à l'héliport de Fontvieille. Ils ont profité d'un cocktail et d'un dîner dans les hangars de Monacair.

"Nous avons toujours besoin de dons pour financer nos actions, commente Anne-Marie Fissore, la présidente de Mission Enfance. Nous voulions surprendre nos invités. Nous avons eu l'opportunité d'organiser un événement dans ce lieu surprenant alors nous avons voulu jouer la carte à fond sur le thème de James Bond."

Le prince Albert II avait lui aussi joué le jeu en portant des lunettes noires à la manière de l'agent secret, comme l'ensemble de la gent masculine ce soir-là. Ces dames avaient, elles, joué la carte « James Bond Girl » parées de robes longues.

"D'art et d'ardoise"

L'événement coïncidait avec le lancement de l'opération "D'art et d'ardoise".  "Des artistes ont créé spécialement des pièces autour de la thématique de l'ardoise - en clin d'œil à l'ardoise des écoliers. Elles seront vendues aux enchères le 24 juillet au Salon Bellevue de l'Hôtel de Paris", annonce Anne-Marie Fissore.

En plus de l'exposition des œuvres, les invités ont également pu, entre autres, profiter d'une petite animation avec des cascadeurs et surtout d'un défilé de mode de la maison de couture monégasque Legends de Sylvia Sermenghi et Bilal Barrage.

Gala «James Bond» pour Mission Enfance - 29772284.jpg
Gala «James Bond» pour Mission Enfance - 29772627.jpg
Gala «James Bond» pour Mission Enfance - 29772624.jpg
Gala «James Bond» pour Mission Enfance - 29772623.jpg

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.