Neuf étudiants de 3e année de l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHPG ont présenté, tout récemment, le bilan de leur mission au Togo. Cette mission, effectuée à l'initiative de la Croix Rouge monégasque et en partenariat avec la direction de la coopération internationale de Monaco, s'est déroulée pendant 15 jours en novembre dernier dans un hôpital de brousse et un dispensaire situés à deux heures de route de la capitale, Lomé.
Les étudiants ont travaillé avec les professionnels locaux, notamment sur les thématiques de l'hygiène, des maladies nosocomiales et de la sécurité transfusionnelle, encadrés par Jean-Claude Maitrugue, cadre de santé formateur et par le Dr Oliva Keita-Perse.
Cette expérience au contact des populations locales dans des conditions de soins inhabituelles leur a permis d'approfondir leurs connaissances et de développer leurs qualités humaines.
Le Dr Michel-Yves Mourou, responsable de la section humanitaire internationale de la Croix-Rouge et parrain de la promotion 2012-2013, les a félicités pour leur enthousiasme et leur implication.
commentaires