“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les étudiants infirmiers de retour de mission au Togo

Mis à jour le 01/01/2013 à 11:16 Publié le 01/01/2013 à 07:00
Les étudiants de l'IFSI ont revêtu les tenues traditionnelles du Togo pour leur présentation.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les étudiants infirmiers de retour de mission au Togo

Neuf étudiants de 3e année de l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHPG ont présenté, tout récemment, le bilan de leur mission au Togo.

Neuf étudiants de 3e année de l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHPG ont présenté, tout récemment, le bilan de leur mission au Togo. Cette mission, effectuée à l'initiative de la Croix Rouge monégasque et en partenariat avec la direction de la coopération internationale de Monaco, s'est déroulée pendant 15 jours en novembre dernier dans un hôpital de brousse et un dispensaire situés à deux heures de route de la capitale, Lomé.

Les étudiants ont travaillé avec les professionnels locaux, notamment sur les thématiques de l'hygiène, des maladies nosocomiales et de la sécurité transfusionnelle, encadrés par Jean-Claude Maitrugue, cadre de santé formateur et par le Dr Oliva Keita-Perse.

Cette expérience au contact des populations locales dans des conditions de soins inhabituelles leur a permis d'approfondir leurs connaissances et de développer leurs qualités humaines.

Le Dr Michel-Yves Mourou, responsable de la section humanitaire internationale de la Croix-Rouge et parrain de la promotion 2012-2013, les a félicités pour leur enthousiasme et leur implication.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.