“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les Amis du cirque en piste depuis quarante ans

Mis à jour le 15/01/2015 à 08:16 Publié le 15/01/2015 à 08:11
Patrick Hourdequin, qui a pris la présidence de l'Amac en 1985 à la suite de Jean-Joseph Pastor, comme le rappelle cette lettre du prince Rainier III signée d'une tête de clown, est fier de collaborer à une nouvelle édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo.

Patrick Hourdequin, qui a pris la présidence de l'Amac en 1985 à la suite de Jean-Joseph Pastor, comme le rappelle cette lettre du prince Rainier III signée d'une tête de clown, est fier de collaborer à une nouvelle édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo. A. Ma.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les Amis du cirque en piste depuis quarante ans

Alors que le Festival international de Monte-Carlo démarre ce jeudi soir. l’Association monégasque des amis du cirque célèbre cette année ses 40 ans d’existence. Avec un programme riche

Alors que le Festival international de Monte-Carlo démarre ce jeudi soir. l’Association monégasque des amis du cirque célèbre cette année ses 40 ans d’existence. Avec un programme riche

C'est une année pas comme les autres pour l'Amac. L'Association monégasque des amis du cirque fête, en 2015, ses quarante ans d'existence. Quarante ans de passion pour cette association créée l'année ayant suivi la première édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo.

Présente chaque année depuis, l'Amac organise ses propres événements, convie aux spectacles des invités d'honneur qui n'auraient pas forcément les moyens de participer, remet des prix aux artistes.

Et surtout, fédère les amoureux de la piste aux étoiles, « toutes classes sociales et toutes origines confondues », insiste Patrick Hourdequin, son président. Au fil des éditions du festival, l'association a su en séduire un paquet. L'association compte aujourd'hui 140 membres.

A Monaco bien sûr, dans les Alpes-Maritimes aussi, à l'étranger. Et pour fêter cet anniversaire avec eux, et avec le public, l'association a concocté un bel agenda.

Une exposition « éléphantesque »

L'hôtel Marriott de Cap-d'Ail accueillera, du 16 janvier au 1er février, une expo mise sur pied avec le comité d'organisation du Festival du cirque : « Éléphantesque ». À voir, le travail de deux peintres, Elena Zaïka et Thierry Mordant, déjà reconnus pour avoir réalisé des affiches du festival, et d'un photographe, Dominique Secher, autour du cirque et des animaux.

Jusqu'au 1er février, lobby et bar de l'hôtel Marriott, port de Cap-d'Ail. Entrée libre et non-stop.

Une bourse d'objets de collection

C'est désormais un rendez-vous traditionnel, qui aura toutefois cette année une saveur toute particulière : la bourse aux échanges aura lieu samedi 17 janvier, à partir de 10 heures autour du chapiteau de Fontvieille.

Avis aux amateurs et collectionneurs de cartes anciennes, objets et vieux programmes…

Comme chaque année, l'Office des émissions des timbres sera présent pour les amoureux de philatélie.

Pour les exposants, location d'un stand à 20e.

Un jumelage évident

À l'occasion de ses 40 ans, l'Amac officialise une relation bien logique entre amoureux du cirque : elle signe, cette année, un jumelage ave le Club du cirque français, fondé en 1949. La signature se fera lundi 19 janvier, à 20 h 30, à l'occasion d'une soirée entre les membres des deux associations. Objectif ? « Nous collaborions parfois avec cette association très respectée dans le milieu, qui réalise notamment une très belle publication :Cirque dans l'Univers. Nous voulons rapprocher les deux associations ; organiser des sorties ensemble, échanger », souligne Patrick Hourdequin.

Les prix de l'Amac

Comme chaque année, l'Association monégasque des amis du cirque remettra cette année, à l'occasion du Festival international de Monte-Carlo et du festival New Generation (les 31 janvier et 1er février), deux prix spéciaux à des artistes désignés par ses soins.

 


Savoir +
Association monégasque des amis du Cirque, villa Neutra, 3, rue Suffren-Reymond à Monaco. Rens. 00 377.93.50.10.14.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.