Rendez-vous du luxe et du yachting, le Monaco Yacht Show ouvre ses portes aujourd'hui et jusqu'à samedi. Plus d'une centaine de superyachts sont présents pour ce salon international de premier plan.
Millionnaires, hommes d'affaires, jet-set, c'est un aréopage de clients richissimes qui négociera discrètement au travers des allées son yacht personnel ou les options qui feront pâlir d'envie le voisin de mouillage.
Cette année, parmi les nouveautés à découvrir, Imagine, un yacht spectaculaire de 64 mètres, fabriqué aux Pays-Bas et Mugler Spire, un superyacht « miniature » de 9,5 mètres, capable d'atteindre une vitesse de plus de 90 nœuds.
Pour être aux petits soins de cette clientèle exigeante, un lounge est installé darse sud.
Le traiteur français de renom, Lenôtre, proposera des menus raffinés et variés dans le restaurant particulier du Salon.
Aux petits soins pour la clientèle
Les visiteurs VIP bénéficieront évidemment d'un service de limousines, proposé par BMW, permettant de circuler dans la Principauté de Monaco, à destination et en provenance du salon, tandis qu'une flotte de navettes maritimes fournies par EAMS et Pantaenius assurera la liaison entre les principaux quais du salon.
Même agitation chez Heli Air Monaco, qui assurera le transport de tous ces visiteurs entre Monaco et l'aéroport de Nice-Côte d'Azur.
Comme lors des éditions précédentes, les organisateurs du salon renouvellent leur engagement auprès de l'association locale, le Monaco Association against the Duchenne Muscular Dystrophy, en lui reversant 50 % du prix total des entrées.
L'année dernière, l'association avait ainsi reçu un don de 51 500 euros.
Cette année, le MYS accueillera à nouveau la vente aux enchères caritative Only Watch, œuvrant au profit de cette association. Nous y reviendrons.
Savoir +
Tous les jours de 10 h à 18 h 30 au Port Hercule. www.monacoyachtshow.com. Grand Public: 65 euros / jour (achat sur place uniquement). Visiteur professionnel: 65 euros/ forfait 4 jours.
commentaires