“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le village de Noël se prépare sur le port Hercule à Monaco

Mis à jour le 01/12/2014 à 08:24 Publié le 30/11/2014 à 07:45
Le village bientôt prêt pour « Noël par-dessu - 27537100.jpg
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le village de Noël se prépare sur le port Hercule à Monaco

Les petits chalets de bois qui accueilleront au total plus d’une cinquantaine de commerçants, y compris les métiers de bouche ont été installés sur l’esplanade du Port Hercule

Les petits chalets de bois qui accueilleront au total plus d’une cinquantaine de commerçants, y compris les métiers de bouche ont été installés sur l’esplanade du Port Hercule

Le vent et la pluie n'auront pas eu raison de l'acharnement des techniciens. Vendredi, l'ensemble des chalets qui composent le village de Noël sur l'esplanade du Port Hercule était monté. Ce n'était pas gagné vu la météo. Et pourtant ! Les opérations ont démarré lundi dernier.

« L'ensemble du matériel avait été amené sur la darse en amont, précise Olivia Novaretti, chef du service animation de la ville. Cela a permis de gagner du temps.

La première étape a consisté à monter la structure des chalets en bois. Ensuite, l'entreprise qui a réalisé les décors, Concept Evénementiel, les a installés. »

Car chaque année, le village est décoré en fonction d'un thème.

Cette fois-ci, ce sera « Noël par-dessus les toits ». « On commence à travailler sur le dossier dès le début de l'année. Dès que le village de Noël s'achève, on prépare le suivant, précise Olivia Novaretti.

Nous faisons des propositions et ce sont les conseillers communaux qui choisissent. Ensuite, nous lançons un appel d'offres détaillé. Nous tranchons ensuite entre les différentes propositions qui nous sont faites. Ce sont donc ces entreprises candidates qui dessinent les décors en fonction de ce que nous demandons. »

Jardiniers et électriciens

Pour cette fin d'année 2014, les visiteurs seront plongés dans la plus pure tradition. Les chalets de bois seront surmontés de personnages et d'objets. L'esplanade sera décorée d'une multitude de sapins, l'élément incontournable.

« Les services techniques communaux sont très impliqués, souligne Olivia Novaretti. Les jardiniers et les électriciens ont un gros travail à faire. »

Des kilomètres de guirlandes électriques ont ainsi été installés.

Les commerçants doivent recevoir les clés de leurs chalets ce mardi 2 décembre. À leur tour ensuite d'amener leurs marchandises et de décorer l'intérieur des cabanons aux couleurs du thème.

L'inauguration du village de Noël par-dessus les toits aura lieu ce vendredi 5. Ensuite, le public aura un mois pour profiter des manèges, des échoppes et pour se restaurer. Ça y est, il y a comme un air de fête qui arrive en ville.

Depuis le lundi 24, les techniciens s'affairent pour installer les chalets, les décors mais aussi les guirlandes lumineuses et des sapins sur l'esplanade du Port Hercule.
Depuis le lundi 24, les techniciens s'affairent pour installer les chalets, les décors mais aussi les guirlandes lumineuses et des sapins sur l'esplanade du Port Hercule. Michaël Alesi Ax.T.
Le village bientôt prêt pour « Noël par-dessu - 27537101.jpg

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.