Rubriques




Se connecter à

Le Varois soupçonné d'inventer des maladies à son fils pour obtenir des maillots de foot a été placé en garde à vue

Un quadragénaire est soupçonné d’avoir mis en scène la maladie imaginaire d’un enfant pour obtenir des maillots de football auprès de clubs français.

E.M. Publié le 20/05/2022 à 12:29, mis à jour le 20/05/2022 à 12:25
Photo AFP

Un habitant de La Garde est visé par une enquête pour "escroquerie" et "usurpation d’identité" après avoir obtenu des maillots auprès de clubs de football, a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet de Toulon.

Ce quadragénaire est soupçonné d’avoir mis en scène son fils dans des vidéos en prétextant qu’il était atteint d’une maladie grave. Des sollicitations ont ensuite été adressées à des clubs de football pour recevoir gracieusement des maillots dédicacés et "d’autres accessoires", indique Samuel Finielz, procureur de la République à Toulon.

Selon les premiers éléments, ces objets étaient adressés chez des voisins du suspect, à leur insu.

Une première plainte pour usurpation d’identité a été déposée ces derniers jours.

 

AS Monaco, AJ Auxerre...

Placé en garde à vue, le suspect aurait reconnu les faits. Cet homme a vraisemblablement retourné des maillots de football à leurs expéditeurs (AS Monaco, Olympique lyonnais, AJ Auxerre...) après avoir été confondu par le community manager d’un club de football.

Plusieurs maillots de football ont néanmoins été saisis lors d’une perquisition effectuée ce jeudi au domicile du suspect.

Les investigations se poursuivent désormais dans le cadre d’une enquête préliminaire, sous la houlette du parquet de Toulon.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.