“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le surfeur Nic Lamb rejoint la Fondation Charlène

Mis à jour le 03/08/2015 à 08:40 Publié le 03/08/2015 à 08:35
Le 23 juin dernier, le champion de surf participait à l'opération « Water Safety, pour la prévention de la noyade » à Porto-Vecchio en Corse, en compagnie du couple princier. Ils partagent les mêmes valeurs du sport.

Le 23 juin dernier, le champion de surf participait à l'opération « Water Safety, pour la prévention de la noyade » à Porto-Vecchio en Corse, en compagnie du couple princier. Ils partagent les mêmes valeurs du sport. Bestimages

Le surfeur Nic Lamb rejoint la Fondation Charlène

Le Californien vient d’être nommé ambassadeur par la princesse auprès de sa fondation. Champion dans sa discipline, il aidera au développement de projets aux USA

Le Californien vient d’être nommé ambassadeur par la princesse auprès de sa fondation. Champion dans sa discipline, il aidera au développement de projets aux USA

Un petit nouveau vient de rejoindre l'équipe d'ambassadeurs de la Fondation Princesse Charlène. Nic Lamb, surfeur américain professionnel de 27 ans, devient le 14e grand sportif choisi par l'épouse du prince Albert II pour transmettre les valeurs du sport à la jeune génération à travers différentes missions et ce, dans le monde entier.

Le 23 juin dernier, ce sportif reconnu dans sa discipline participait déjà à l'opération « Water Safety, pour la prévention de la noyade » à playa Baggia, sur la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio, en Corse, avec la princesse.

Dans un communiqué, la fondation se dit « heureuse de compter sur l'enthousiasme et la passion de Nic Lamb pour développer ses projets aux USA ».

Bientôt champion du monde ?

Considéré comme un "chasseur de vagues" - il a d'ailleurs été le plus jeune surfeur à affronter le très dangereux spot Maverick, en Californie, à l'âge de 15 ans -, Nic Lamb s'est dit "très honoré d'avoir été choisi".

"La passion de la princesse Charlène pour aider à enseigner, guider et inspirer les enfants est sans égale. Ils sont l'avenir et, en les guidant correctement, en travaillant dur et avec de l'inspiration, ils peuvent prétendre aux rêves les plus extraordinaires."

Et ce natif de Santa Cruz sait de quoi il parle puisqu'après avoir brillé dans de nombreuses compétitions depuis l'âge de 9 ans, il participe désormais au championnat du monde de surf. Il s'est classé premier en décembre 2014, sur l'étape de Punta Galea.

Nic Lambe ne cache d'ailleurs pas son ambition de devenir champion du monde.

Depuis sa création en 2012, la fondation n'a cessé de s'entourer de champions partageant la même vision du sport que la princesse Charlène. On compte notamment dans ses rangs de nombreux nageurs comme Yannick Agnel ou Dara Torres, mais aussi des pilotes automobiles (Jenson Button et Bruno Senna), le champion de tennis Novak Djokovic, l'apnéiste Pierre Frolla…

Nic Lamb est le plus jeune surfeur à avoir affronté Maverick, le spot réputé très dangereux en Californie. Des vidéos sur internet en attestent.
Nic Lamb est le plus jeune surfeur à avoir affronté Maverick, le spot réputé très dangereux en Californie. Des vidéos sur internet en attestent. Nikki Brooks

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct