“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le sport sur les écrans entre en compétition

Mis à jour le 31/12/2011 à 04:32 Publié le 12/10/2011 à 07:10
Le prince Albert II entouré (de gauche à droite ) de Jackson Richardson champion du monde en entraîneur de l'ASM handball, Lucie Décosse championne du monde de judo, Claude Onesta entraîneur de l'équipe de France de handball, Gévrise Emane championne du monde de judo et Jérôme Fernandez capitaine de l'équipe de France de handball.	(Photo Ax.T.)

Le sport sur les écrans entre en compétition

La 22e édition du Sportel bat son plein au Grimaldi Forum. Hier soir, l’heure était à la remise des Podiums d’Or qui saluent les meilleures séquences sportives diffusées à la télévision

Caméras, appareils photos, ordinateurs, tablettes, téléphones. La technologie est plus que jamais représentée au Grimaldi Forum de Monaco. Chaque année, le Sportel se veut lieu de rencontre entre les différents protagonistes du sport à la télévision. Il est bien loin le temps de la retransmission hebdomadaire du match de football.

Le développement des bouquets satellites et l'arrivée des box affichant des dizaines et des dizaines de canaux ont changé la donne. Les chaînes se multiplient, mais aussi et surtout, elles optent pour la spécialisation jusqu'à parfois ne plus se consacrer qu'à une seule discipline.

Patrick Tambay maître de cérémonie

Le petit écran subit lui-même une concurrence féroce. Les rencontres se regardent aussi sur ordinateur ou tablette via le web. Les smartphones et leurs applications ne sont pas en reste et proposent un grand nombre de services liés à la diffusion d'informations sportives. Hier soir, les Podiums d'Or - baptisés Georges Bertellotti, du nom de l'inspirateur du Sportel - ont rassemblé tout ce que le sport à la télévision compte de protagonistes autour du prince Albert.

Dans le rôle du maître de cérémonie, Patrick Tambay, consultant F1.

Le jury était composé, quant à lui, de Sonia Bompastor joueuse de football et capitaine de l'Olympique Lyonnais, le basketteur Nicolas Batum, le navigateur Philippe Monnet et le cycliste Alexandre Vinokourov.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct