Un soulagement énorme. Jack Linton a été retrouvé à Juan-les-Pins sous un abri bus. Ce retraité de 73 ans avait disparu depuis mercredi, 17h15, après avoir été pris en charge aux urgences de l’hôpital d’Antibes parce qu’il était désorienté.
"C’est une lectrice de Nice-Matin qui a lu qui a donné l’alerte", confient ses filles Marie et Audrey, au lendemain d’une longue nuit blanche. Cette lectrice, c’est Maje Vieson, de la boutique 8th Avenue à Juan-les-pins. "Avec mon mari, nous étions au restaurant Lou Cancan et nous avons remarqué un monsieur propre sur lui, avec une alliance mais il était seul et ne voulait pas manger. Il s’est endormi à un moment donné", raconte la commerçante.
Retrouvé à cent mètres du restaurant
Deux heures plus tard, son mari Anthony remarque à nouveau le monsieur dans la rue, manger du nougat. Ce n’est que le soir, à 23 heures, en se baladant sur le site de Nice-Matin, qu’il clique sur l’article alertant sur sa disparition. "Il n’y avait pas de doute, c’était lui. On a de suite appelé la famille", retrace Maje, encore sous l’émotion.
Illico presto, la famille Linton se rend sur place. "On l’a retrouvé quelques heures plus tard, seul, sous un abribus, à cent mètres du restaurant", souffle sa fille Marie après 24 heures de recherches désespérées.
Réadmis aux urgences
Réadmis aux urgences du centre hospitalier à 1 heure, la direction de l’hôpital assure "qu’il est fatigué mais ne souffrait pas d’hypothermie ni d’hypoglycémie" et que des examens médicaux sont en cours.
Au lendemain de ce dénouement, Maje se promet: "On vit dans une société où on ne va pas vers les gens mais la prochaine fois que je vois une personne qui semble en difficulté, c’est sûr, je ne le laisserai pas tombé."
commentaires