“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le public star du tapis rouge du Festival de télévision de Monte-Carlo

Mis à jour le 07/05/2014 à 11:44 Publié le 07/05/2014 à 07:19
Laurent Puons, patron du Festival de télévision de Monte-Carlo fait la part belle au public, toujours fidèle à l'événement.

Laurent Puons, patron du Festival de télévision de Monte-Carlo fait la part belle au public, toujours fidèle à l'événement. Eric Dulière

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Le public star du tapis rouge du Festival de télévision de Monte-Carlo

La soirée de lancement a eu lieu ce mardi soir au Stars’N’Bars. Les téléspectateurs ont été cette fois dans la lumière. Les acteurs seront quant à eux présents du 7 au 11 juin au Grimaldi Forum

La soirée de lancement a eu lieu ce mardi soir au Stars’N’Bars. Les téléspectateurs ont été cette fois dans la lumière. Les acteurs seront quant à eux présents du 7 au 11 juin au Grimaldi Forum

Une fois n'est pas coutume, les anonymes étaient à l'honneur ce mardi soir. Le Stars'N'Bars a accueilli une soirée de présentation du 54e Festival de télévision de Monte-Carlo. Cette fois, c'est le public qui était au centre de toutes les attentions.

Tapis rouge, flashs qui crépitent, interview filmée... Tout a été fait pour que chacun puisse se sentir dans le smocking ou les escarpins d'une vedette du petit écran.

« C'est la première fois que nous organisons une soirée de lancement telle que celle-ci, commente Laurent Puons, directeur général de Monaco Mediax organisateur du Festival. C'est une répétition au cours de laquelle l'invité est le public. Nous avons toujours cherché à mettre les téléspectateurs au cœur du Festival avec des séances de dédicaces, des projections. »

Rivaliser avec le cinéma

D'ailleurs, les amateurs le savent bien et viennent toujours en masse aux signatures d'autographes. Cette année, les acteurs de « Plus belle la vie », « Nos chers voisins » ou encore « Soda » viendront à la rencontre de leurs fans. Côté stars américaines, les spectateurs pourront se faire signer des photos par des membres de « Amour, gloire et beauté » et « Les feux de l'amour ». De quoi susciter l'intérêt de nombre de fans. Et les plus mordus d'entre eux pourront se procurer une carte OMG.

« La télévision prend de plus en plus de place dans le quotidien. Il suffit de regarder la grille des programmes : chaque soir des séries sont diffusées en prime-time, constate Laurent Puons. Aujourd'hui, c'est normal qu'un acteur passe du grand au petit écran et vice-versa alors qu'avant cela ne se faisait pas.»

Des budgets de production parfois mirobolants, des taux d'audiences incroyables, la télévision est devenu un marché qui rivalise avec le cinéma. Alors forcément, le Festival de télévision de Monte-Carlo ne cesse de gagner en notoriété.

Pour cette 54e édition, un hommage sera rendu à Jerry Bruckheimer. « Mais tout cela n'est possible que grâce à l'investissement de mon équipe», conclut dans un clin d'œil Laurent Puons. Et ses collaborateurs mettent les bouchées doubles : le Festival commence le 7 juin.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.