“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le producteur d'une série Netflix reçoit un tuyau sur Xavier Dupont de Ligonnès

Mis à jour le 15/07/2020 à 16:49 Publié le 15/07/2020 à 16:49
Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect de la tuerie de Nantes.

Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect de la tuerie de Nantes. Photo PQR Ouest-France/Franck Dubray

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le producteur d'une série Netflix reçoit un tuyau sur Xavier Dupont de Ligonnès

Mais où est caché Xavier Dupont de Ligonnès? Dans une interview au magazine "Variety", le vidéaste américain Terry Dunn Meurer explique avoir reçu un signalement qui pourrait correspondre à celui du fugitif.

En effet, la série Unsolved Mysteries ("Les enquêtes extraordinaires" en version française), diffusée sur Netflix, a consacré récemment son premier épisode sur la traque du Nantais soupçonné d'avoir assassiné toute sa famille avant de disparaître dans la nature en 2011.

Peu après la diffusion de l'histoire de la "maison de l’horreur" de Nantes, les équipes de production ont relayé une nouvelle piste s'appuyant sur des indices envoyés par les téléspectateurs.

"Nous avons reçu notre indice le plus intéressant dans l'affaire Xavier Dupont de LigonnèsDes personnes qui vivent à Chicago ont entendu un gars qui parlait français, ils l'ont regardé, ils venaient de voir l'épisode. Ils nous ont envoyé une photo et il lui ressemblait réellement, c'était frappant", explique le producteur principal.

"Il ressemble tellement à beaucoup de gens..."

Toutefois, le mystère reste entier depuis 2011. En effet, la disparition du principal suspect de la tuerie de Nantes -qui reste aujourd'hui introuvable- alimente de nombreux témoignages à travers le monde.

À l'automne 2019, Guy Joao, un retraité résidant dans les Yvelines, avait même été soupçonné à tort d'être Xavier Dupont de Ligonnès à l'aéroport de Glasgow.

Prudent, Terry Dunn Meurer a donc relativisé une quelconque avancée. "Alors nous avons fait suivre cet indice (aux autorités, Ndlr). Mais encore une fois, ce n'est qu'un inconnu. Nous n'avons pas de nom, ni quoi que ce soit de spécifique (...) Xavier ressemble tellement à beaucoup de gens."


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.