“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le prince Albert II et la princesse Charlène à Lourdes

Mis à jour le 15/05/2012 à 09:58 Publié le 15/05/2012 à 07:14
Le souverain a pris la tête d'une délégation monégasque composée notamment de la fanfare des carabiniers.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le prince Albert II et la princesse Charlène à Lourdes

Le prince Albert II et la princesse Charlène étaient dans les Hautes-Pyrénées dimanche pour assister aux dernières cérémonies du pèlerinage militaire international

Le prince Albert II et la princesse Charlène étaient dans les Hautes-Pyrénées dimanche pour assister aux dernières cérémonies du pèlerinage militaire international

Le prince Albert II et la princesse Charlène étaient dimanche matin à Lourdes dans les Hautes-Pyrénées pour assister aux cérémonies à l'occasion du Pèlerinage militaire international. Un rendez-vous rassemblant des représentations d'une trentaine de pays de tous grades militaires. Et parmi les 13 000 pèlerins dimanche dernier, le couple princier. Ensemble, Albert II et son épouse se sont rendus à la basilique Saint-Pie X pour assister à la messe internationale, point d'orgue de cette manifestation, où le souverain a pris la tête d'une délégation monégasque composée notamment de la fanfare des carabiniers.

Haie d'honneur

À leur sortie, le prince et la princesse ont traversé une haie d'honneur formée par l'ensemble des délégations. La princesse Charlène avait fait le choix vestimentaire d'un tailleur couleur crème, accompagné d'une mantille blanche pour les cérémonies. En amont de la messe, le souverain s'est autorisé une escapade seul à la fameuse grotte de Lourdes rapporte le quotidien La Dépêche du Midi. Qui raconte également que le couple princier avait passé son samedi soir chez des amis de longue date à Séméac, dans la région de Bigorre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.