Le prince Albert II aux Pays-Bas pour deux jours

Le souverain est arrivé hier matin à Amsterdam pour un voyage officiel de 48 heures où il a rencontré les hautes autorités du pays. Et inauguré l’exposition hommage à sa mère

C.V. Publié le 04/06/2014 à 07:04, mis à jour le 04/06/2014 à 08:08
Le prince Albert II  est aux Pays-Bas - 25614313.jpg
Hier matin, à La Haye, le souverain a été reçu par le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte. À droite : temps fort de la séquence institutionnelle, un arrangement cadre signé entre les deux pays, notamment par Gilles Tonelli, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Monaco aux Pays-Bas. Gaétan Luci/Palais princier

C'est dans ce prestigieux cadre qu'un dîner officiel a été donné dans la soirée en l'honneur du prince Albert II.

Et en présence du roi et de la reine des Pays-Bas.

« Nos deux pays partagent des affinités. Pas seulement grâce à leur position géographique le long de la mer. Mais aussi par la nécessité partagée de préserver notre territoire en vivant en harmonie avec la mer », a rappelé le prince souverain, lors d'un toast porté, en anglais, au cours du dîner.

Aujourd'hui, le souverain ira dans les locaux de la société Boskalis, spécialisée dans la construction et la maintenance d'infrastructures marines.

Puis il poursuivra vers le campus du groupe international Philips, basé à Eindhoven, pour aborder des aspects économiques et environnementaux.

 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.