“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le prince Albert II aux Pays-Bas pour deux jours

Mis à jour le 04/06/2014 à 08:08 Publié le 04/06/2014 à 07:04
Hier matin, à La Haye, le souverain a été reçu par le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte. À droite : temps fort de la séquence institutionnelle, un arrangement cadre signé entre les deux pays, notamment par Gilles Tonelli, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Monaco aux Pays-Bas.

Hier matin, à La Haye, le souverain a été reçu par le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte. À droite : temps fort de la séquence institutionnelle, un arrangement cadre signé entre les deux pays, notamment par Gilles Tonelli, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Monaco aux P... Gaétan Luci/Palais princier

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Le prince Albert II aux Pays-Bas pour deux jours

Le souverain est arrivé hier matin à Amsterdam pour un voyage officiel de 48 heures où il a rencontré les hautes autorités du pays. Et inauguré l’exposition hommage à sa mère

Le souverain est arrivé hier matin à Amsterdam pour un voyage officiel de 48 heures où il a rencontré les hautes autorités du pays. Et inauguré l’exposition hommage à sa mère

Un an après avoir assisté à l'intronisation du nouveau roi, Willem-Alexander, le prince Albert II était de retour hier aux Pays-Bas pour un voyage officiel de 48 heures.

Première étape : La Haye, où le souverain a participé dans la matinée à des réunions de travail avec le Premier ministre, Mark Rutte, la présidente du Sénat, Ankie Broekers-Knol, et la présidente de la Chambre des représentants, Anouchka van Miltenburg. Des entretiens qui ont porté sur le système institutionnel de la Principauté et des Pays-Bas et sur leurs relations avec l'Union européenne.

>>LIRE AUSSI.

Les échanges institutionnels se sont poursuivis par la signature d'un arrangement cadre avec le ministère des Affaires étrangères et d'un accord entre la Fédération patronale néerlandaise (VNO-NCW) et la Chambre de développement économique de Monaco (CDE) dans les locaux du siège du patronat.

Une délégation d'entrepreneurs de la Principauté, conduite par le président de la CDE, Michel Dotta, faisait partie de cette séquence.

Au cours de cette journée, ces derniers ont rencontré leurs homologues néerlandais pour développer les relations économiques bilatérales.

Dîner officiel et visite chez Philips

Le prince Albert II a ensuite pris la route pour Apeldoorn. Il a retrouvé le roi Willem-Alexander pour inaugurer l'exposition hommage à la princesse Grace, installée dans le cadre du palais royal de Het Loo.

>>LIRE AUSSI.

C'est dans ce prestigieux cadre qu'un dîner officiel a été donné dans la soirée en l'honneur du prince Albert II.

Et en présence du roi et de la reine des Pays-Bas.

« Nos deux pays partagent des affinités. Pas seulement grâce à leur position géographique le long de la mer. Mais aussi par la nécessité partagée de préserver notre territoire en vivant en harmonie avec la mer », a rappelé le prince souverain, lors d'un toast porté, en anglais, au cours du dîner.

Aujourd'hui, le souverain ira dans les locaux de la société Boskalis, spécialisée dans la construction et la maintenance d'infrastructures marines.

Puis il poursuivra vers le campus du groupe international Philips, basé à Eindhoven, pour aborder des aspects économiques et environnementaux.

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.