“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le prince Albert aux Pays-Bas: "Cet hommage rendu à ma mère est un honneur"

Mis à jour le 05/06/2014 à 08:16 Publié le 05/06/2014 à 07:01
Le souverain, entouré par la famille royale des Pays-Bas : la reine Maxima (à gauche), le roi Willem-Alexander et sa mère, la princesse Beatrix, ancienne reine qui a abdiqué l'an dernier.
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Le prince Albert aux Pays-Bas: "Cet hommage rendu à ma mère est un honneur"

Au cours de son voyage aux Pays-Bas, le souverain a inauguré l’exposition « Grace Kelly : princess and style icon » avant un dîner officiel où il a eu droit aux fastes de la couronne néerlandaise

Au cours de son voyage aux Pays-Bas, le souverain a inauguré l’exposition « Grace Kelly : princess and style icon » avant un dîner officiel où il a eu droit aux fastes de la couronne néerlandaise

Ce fut l'un des temps forts du voyage officiel du souverain aux Pays-Bas. Mardi soir, le prince Albert II a inauguré, à Apeldoorn, l'exposition hommage à sa mère, la princesse Grace. Présentée dans le superbe palais royal de Het Loo, qui est aussi un musée, l'exposition baptisée Grace Kelly : princess and style icon retrace la carrière et la vie de la princesse.

>>LIRE AUSSI.

« C'est un honneur pour la principauté de Monaco qu'une maison royale comme le palais Het Loo reçoive cet hommage rendu à ma mère.[...]Les photographies, les films, les objets personnels, les lettres, les robes font partie de notre héritage culturel monégasque. Ils vous permettront de découvrir et d'être touchés par le portrait d'une femme moderne, qui a incarné une époque. Et qui, de par son élégance, a créé un style devenu un point de référence », a évoqué le souverain dans un discours. Lequel a rappelé qu'en 1972, passionnée de fleurs, la princesse Grace avait été invitée par les Pays-Bas à présider la compétition florale Fleurop.

Depuis sa présentation initiale en 2007, l'exposition fait le tour de monde et a déjà été montrée dans douze villes, sur quatre continents. La dernière étape était à Philadelphie aux États-Unis, ville natale de la princesse Grace. Aux Pays-Bas, elle sera visible jusqu'au 26 octobre.

Avec la famille royale

Après l'inauguration de l'exposition, mardi soir, le souverain a eu droit aux fastes de la couronne néerlandaise, à l'occasion d'un dîner de gala, servi dans la grande salle de bal du palais royal de Het Loo à Apeldoorn.

>>LIRE AUSSI.

Le prince Albert II était accompagné par le roi Willem-Alexander et la reine Maxima. Mais aussi par l'ancienne reine des Pays-Bas, la princesse Beatrix, qui a abdiqué l'an dernier au profit de son fils.

Ce mercredi, le voyage officiel du souverain, s'est achevé sur une note plus économique et environnementale avec la visite de la société Boskalis, spécialisée dans la construction et la maintenance d'infrastructures marines. Puis, du campus du groupe international Philips.

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.