“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le ponton du Life club de Monaco, pour aller boire un verre en bateau...

Mis à jour le 17/08/2013 à 12:51 Publié le 17/08/2013 à 12:40
Les clients peuvent profiter du ponton du Life tout au long de la journée… et de la nuit.

Les clients peuvent profiter du ponton du Life tout au long de la journée… et de la nuit. Eric Dulière

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le ponton du Life club de Monaco, pour aller boire un verre en bateau...

Boulevard Louis-II, face au Ni Box, "le ponton éphémère" du Life offre un accès direct à la Grande Bleue. Et propose, toute la journée et toute la nuit, une multitude de services et d'ambiances en un seul lieu. Les bateaux peuvent y accoster, déposant et récupérant des clients.

Une touche de grâce à base de bois. Singulier, le lieu ne passe pas inaperçu, l'œil égaré se fixant mécaniquement dessus. Boulevard Louis-II, face au Ni Box, "le ponton éphémère" du Life offre un accès direct à la Grande Bleue. Et propose, toute la journée et toute la nuit, une multitude de services et d'ambiances en un seul lieu. Les bateaux peuvent y accoster, déposant et récupérant des clients.

Inspiré d'un concept de Bali

« L'objectif, c'est d'être chic sans être guindé ». Richard Borfiga, directeur du Ni Box, résume en une formule ce que vise le prolongement supra maritime du Life, la discothèque qu'il dirige depuis plus d'un an. Un ponton caméléon où l'ambiance varie en fonction des heures. Les familles peuvent y venir la journée et se détendre, les parents siroter des cocktails pendant que les enfants profitent d'une baignade facilitée par un accès direct à la mer. L'on peut s'y restaurer avec une « carte snack » le midi. La musique lounge se mêle aux bruits de la mer. Un bout d'ailleurs, inspiré du célèbre club le Ku De Ta de Bali, que Richard Borfiga souhaite implanter durablement en Principauté.

Les plus de 30 ans visés

« On veut que les gens viennent prendre l'apéro là où leurs ancêtres se baignaient ». Le maître des lieux ne manque pas l'occasion d'évoquer la valeur historique de l'actuel emplacement du Ni Box, cher aux Monégasques. Et si un public hétéroclite peuple le lieu quand le soleil tape, c'est une tranche d'âge plus âgée qui est visée lorsque le jour s'efface. Un moment où les clients peuvent s'attaquer au menu à 79 e *« composé de produits frais » en pleine terrasse et, pour ceux qui le souhaitent, continuer la soirée à leurs tables quand les clubbers débarquent. Le tout en profitant d'une opportunité assez rare « en boîte » ; celle de discuter. Si les décibels explosent au Life au cœur de la nuit, la musique qui arrive sur le ponton garde une puissance maîtrisée. Idéal pour chuchoter des mots doux…


*Le menu est disponible chaque soir et tous les week-ends.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.