“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Monacophil 2015 exposera des timbres uniques au monde en décembre prochain

Mis à jour le 26/05/2015 à 09:40 Publié le 26/05/2015 à 09:36
Du 3 au 5 décembre, le club de philatélie organise une exposition exceptionnelle.

Du 3 au 5 décembre, le club de philatélie organise une exposition exceptionnelle. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Monacophil 2015 exposera des timbres uniques au monde en décembre prochain

À l’occasion du 10e salon international du timbre, organisé par le Club de Monte-Carlo, le timbre le plus cher du monde sera exposé

À l’occasion du 10e salon international du timbre, organisé par le Club de Monte-Carlo, le timbre le plus cher du monde sera exposé

Du 3 au 5 décembre, se tiendra le Monacophil 2015, une exposition philatélique internationale. Pour l'occasion, cent membres du club de philatélie de Monaco se donnent rendez-vous.

"Cette exposition organisée tous les deux ans par le Club de Monte-Carlo regroupe les cent plus grands collectionneurs mondiaux. Chacun d'entre eux viendra avec une pièce unique", explique Linda Castellini, employée au musée des timbres et des monnaies.

Au fil des ans, le Club de Monte-Carlo a pris une place spéciale dans le paysage philatélique international. Il a pour vocation de réunir des collectionneurs reconnus en provenance de tous les horizons. Le club a pour objectif de promouvoir la philatélie et de réunir les pièces importantes, intéressantes ou rares disséminées dans de nombreuses collections, et ainsi présenter un ensemble tout à fait unique et jamais rassemblé.

Un club d'élite

Pour cette année, le timbre le plus cher du monde sera exposé parmi les pièces d'exception: "C'est un timbre datant de 1856. Il vient de Guyane britannique. C'est le plus cher au monde car il est rare. C'est la dernière copie qui reste", justifie Linda Castellini. Estimé à 10 millions de dollars, le timbre de couleur magenta sera prêté par le grand musée postal de Washington.

Créé en 1998 par Alexander Kroo, le Club de Monte-Carlo est aujourd'hui présidé par Patrick Maselis. Il a séduit depuis le départ le prince Rainier III et aujourd'hui le prince Albert II. Lui-même membre du club, sa collection personnelle réside au musée des timbres et des monnaies.

Parmi les adhérents de ce club prestigieux, on ne compte que deux Monégasques. Pour le reste, "ils viennent des quatre coins du globe".

"Ce club mélange bien les philatélistes. Il y a des membres haut de gamme et d'autres plus populaires."

Pour cette dixième édition, Monacophile exposera "100 raretés mondiales", mais également des collections uniques de membres du Club de Monte-Carlo. Sans oublier l'exposition consacrée à la philatélie polaire, un événement majeur qui viendra clôturer l'année de la Russie à Monaco.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.