“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le Grimaldi Forum s'offre une cure de jeunesse

Mis à jour le 12/01/2015 à 09:00 Publié le 12/01/2015 à 08:28
Jean Pastorelli, président du Grimaldi Forum, et Sylvie Biancheri, directrice, ont dévoilé le nouveau logo.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Grimaldi Forum s'offre une cure de jeunesse

Le président Jean Pastorelli et la directrice Sylvie Biancheri ont dévoilé hier soir la nouvelle identité visuelle des lieux. Le site web a également été refondé. Il sera mis en ligne lundi

Le président Jean Pastorelli et la directrice Sylvie Biancheri ont dévoilé hier soir la nouvelle identité visuelle des lieux. Le site web a également été refondé. Il sera mis en ligne lundi

Un grand G et un F entremêlés dans un esprit design et géométrique. Le Grimaldi Forum a dévoilé hier soir son nouveau logo. Une nouvelle identité visuelle après quinze ans d'existence.

« Cet anniversaire était l'occasion de lancer une grande réflexion. Il était temps de faire un relooking d'un certain nombre d'outils de communication, confie Sylvie Biancheri, la directrice du Grimaldi Forum. Ce nouveau logo est plus efficace, plus moderne, plus percutant pour une communication plus transversale. »

Dans le même temps, le site web a été repensé. Il sera effectif dès ce lundi. La navigation se veut facilitée, les rubriques plus claires. « Il sera également décliné sur les applications mobiles », note Sylvie Biancheri.

Le président du Grimaldi Forum, Jean Pastorelli, en a profité pour dresser un bilan de l'année écoulée. « Les résultats sont très satisfaisants puisqu'on atteint quasiment le chiffre d'affaires de 2013 qui avait été exceptionnel puisque nous avions reçu d'importants congrès. » Il est revenu sur l'exposition de l'été 2014 « Artlovers » dédiée à la collection Pinault, soulignant les « importantes retombées médiatiques, notamment dans le monde de l'art ».

« L'année se présente bien »

Pour 2015, Jean Pastorelli se veut enthousiaste : « L'année se présente bien sur le plan des congrès. Nous avons travaillé dur pour que reviennent à Monaco de très grands événements. Sur le plan artistique et culturel, nous avons commencé avec l'année de la Russie et l'accueil des ballets du Bolchoï. »

Cet été, les amateurs d'arts pourront visiter l'exposition « De Chagall à Malevitch ». « La scénographie est pratiquement prête, précise Jean Pastorelli. Nous travaillons en profondeur sur la pédagogie. »

Nouveau logo, nouveau site, le Grimaldi Forum s'offre une cure de jeunesse mais célébrera ses 15 ans très officiellement le 20 juillet prochain. Le temps de prévoir une fête à la hauteur de l'événement et, comme le promet Sylvie Biancheri, « de belles surprises ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.