“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Grimaldi Forum dévoile sa programmation 2014

Mis à jour le 27/01/2014 à 09:12 Publié le 26/01/2014 à 07:10
Spectacles
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Le Grimaldi Forum dévoile sa programmation 2014

Des œuvres de la collection Pinault à la comédie musicale de «Cats», en passant par l’humour et la danse, le premier semestre de l’année sera éclectique !

Des œuvres de la collection Pinault à la comédie musicale de «Cats», en passant par l’humour et la danse, le premier semestre de l’année sera éclectique !

Après la collection Nahmad en 2013, c'est à un autre collectionneur que le Grimaldi Forum ouvrira ses portes à l'été 2014. Du 12 juillet au 7 septembre, le public pourra découvrir « Artlovers », une exposition qui dévoilera une partie de l'impressionnante collection d'œuvres d'art de François Pinault.

Une expo qui s'annonce comme un événement majeur dans le calendrier 2014 du Grimaldi Forum.

En 2013, la collection Picasso des Nahmad avait rassemblé 58.000 visiteurs. Ce sera donc le record à battre cet été pour la collection Pinault. On annonce que l'homme d'affaires français, grand amateur d'art contemporain, présentera pour la première fois en Principauté, une cinquantaine d'œuvres de 1960 à 1990 iconiques de sa collection, dont beaucoup de pièces « rarement ou jamais montrées ».

À la manœuvre, avec les équipes du Grimaldi Forum, c'est Martin Bethenod, directeur du Palazzo Grassi (le musée à Venise qui présente de façon permanente la collection Pinault) qui sera en charge du commissariat.

Guillaume Gallienne en octobre

Pour sa partie culturelle, la programmation du premier semestre du Grimaldi Forum sera aussi composée de danse et d'humour (lire encadré). Les grands événements devraient marquer la rentrée avec la comédie musicale « Cats » et la venue du très médiatique Guillaume Gallienne en octobre dans la pièce « Oblomov ».

Coté congrès, outre une dizaine de grands rendez-vous professionnels fermés au grand public d'ici à l'été, le Grimaldi Forum a renouvelé les dates de ses fidèles clients : festival de télévision, salon Ever, Top Marques, Art Monaco. De quoi bien démarrer l'année.

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.