Rubriques




Se connecter à

Le feu est maîtrisé sur l’A8 à Mandelieu, 2.500 mètres carrés incendiés

Jusqu’à 80 pompiers et trois hélicoptères bombardiers d’eau ont été engagés pour maîtriser le feu qui s’est déclaré en bordure d’autoroute ce matin. La circulation revient progressivement à la normale.

A.C. Publié le 02/08/2022 à 15:42, mis à jour le 02/08/2022 à 16:06
Illustration. Photo Sartor/SDIS06

Le feu qui s’est déclaré en bordure d’autoroute ce matin vers 10h30 à Mandelieu est désormais maîtrisé. Mais de très importants moyens ont été déployés pour éviter que les flammes ne se propagent au massif forestier de l’Estérel, en direction du Domaine Barbossi.

Jusqu’à 80 pompiers de tout le département, assistés de 25 engins et trois hélicoptères bombardiers d’eau (deux des Alpes-Maritimes, un du Var) ont lutté durant plusieurs heures pour circonscrire le foyer, qui avait pris naissance au bord de la chaussée nord (sens Italie-Aix).

 

Le feu a parcouru 1,4 hectare de broussailles et environ 2.500 mètres carrés ont été calcinés. Durant l’intervention des secours, un pompier a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital de Cannes.

Les gendarmes du peloton autoroutier et les services de Vinci étaient également sur place pour réguler la circulation, très fortement ralentie, avant son retour progressif à la normale.

Avant midi, l'incendie avait provoqué jusqu'à cinq kilomètres de bouchons et un allongement de temps de trajet de vingt minutes.

Photo Sartor/SDIS06.
Illustration. Photo Sartor/SDIS06.
Illustration. Photo Sartor/SDIS06.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.