“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le Festival de Monte-Carlo en pince pour Eva Longoria

Mis à jour le 14/06/2012 à 11:03 Publié le 14/06/2012 à 07:05
Pendant huit ans, Eva Longoria a campé le personnage de Gabrielle Solis dans la très populaire série « Desperate Housewives » suivi par des millions de personnes dans le monde… source de sa popularité de rock star.

Pendant huit ans, Eva Longoria a campé le personnage de Gabrielle Solis dans la très populaire série « Desperate Housewives » suivi par des millions de personnes dans le monde… source de sa popularité de rock star. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Festival de Monte-Carlo en pince pour Eva Longoria

Eva Longoria, la Desperate housewive était, ce mercredi, LA star du jour Elle a enchaîné interviews et passages sur le tapis rouge pour un public acquis à sa cause…

Eva Longoria, la Desperate housewive était, ce mercredi, LA star du jour Elle a enchaîné interviews et passages sur le tapis rouge pour un public acquis à sa cause…

Il n'y en avait presque que pour elle hier matin. Eva par ci, Eva par là. L'actrice américaine Eva Longoria était la grande vedette populaire qu'attendait la 52e édition du Festival de télévision. Arrivée mardi en principauté, la plus piquante des Desperate Housewives était l'invitée le soir même, de la réception donnée par le ministre d'Etat sur le Rocher. Et la star décrite comme une « acharnée du travail » est une lève-tôt !

Premières interviews hier à 8 h 30 dans sa suite de l'hôtel de Paris. Puis direction le Grimaldi Forum où des fans l'attendaient déjà sur le tapis alors que le quartier se réveillait à peine. Passage éclair et voilà que Miss Longoria fraîche et matinale comme la rosée (elle n'est pas l'égérie d'une grande marque de cosmétiques pour rien…) s'offre aux flashs des photographes. Cohue. Dans la bataille, un photographe italien lui crie « I love you » pour qu'elle plante son regard vers son objectif… Joli coup. Quelques instants plus tard, la voilà face à un parterre de journalistes pour une conférence de presse très attendue (lire également en page télé).

« Merci pour ces huit ans de bonheur »

Les questions et les intervieweurs se succèdent au micro (difficile à attraper) avec des demandes plus ou moins intéressantes. La star, elle, joue la bonne copine. Un journaliste croate veut savoir si Eva aime la Croatie ? « Oui j'adore, j'ai passé du temps là-bas, à naviguer le long de la côte. » Un confrère finlandais la remercie pour « huit ans de bonheur à regarder Desperate Housewives ». Puis un Italien (encore un !) lui demande simplement si elle accepte de poser avec lui pour une photo. Peine perdue, après une demi-heure à répondre à des questions principalement sur la fin de la série et ses projets, Eva file à l'anglaise non sans signer quelques autographes à des journalistes au premier rang transformés en groupies.

Direction, les salles de rédaction pour une session de junket (face à face avec la presse audiovisuelle pour des entrevues calibrées). Sourire toujours vissé aux lèvres, Eva et son trio d'assistantes regagnent le plateau de télévision extérieur, sur le parvis du Grimaldi Forum. Une apparition qui contente enfin les fans massés depuis le début de la matinée sous le soleil pour voir de près l'ex-Gaby Solis de Wisteria Lane. Quelques bavardages plus tard au micro d'émissions télé, Eva s'en va. Et signe enfin les photos que ses fans lui tendent. Matinée chargée… Midi passé, la star consacrera sa fin de journée à des activités plus discrètes. Avant un come-back sur le tapis rouge, annoncé ce soir.

Journée marathon pour Eva Longoria - 17359295.jpg
Journée marathon pour Eva Longoria - 17359294.jpg
Journée marathon pour Eva Longoria - 17359293.jpg

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.