Les répétitions du festival de cirque consacré aux juniors ont démarré hier matin. Du spectacle en perspective… aussi bon que chez les « grands »
On prend les mêmes et on recommence… ou presque ! Un vent de jeunesse souffle sous le chapiteau de Fontvieille. À l'orchestre, le groupe Le Conelli band répète « Jump » de Van Halen… tandis que certains garçons de piste semblent tout juste sortir de l'école.
Le Festival du cirque de Monte-Carlo est bien fini (pour cette année), place à New Generation. Le tout nouveau festival offrant la piste du chapiteau à des jeunes artistes du monde du cirque. Jeunes… mais loin d'être inexpérimentés.
René Caselly de retour !
La princesse Stéphanie et sa fille Pauline, qui préside le jury ont bien prévenu : « Ce n'est pas un gala de fin d'année d'école de cirque ». Sur la sciure de la piste, ces artistes-là envoient !
À l'heure des répétitions hier, mère et fille n'ont d'ailleurs pas quitté leur pupitre observant les artistes s'échauffer et travailler leurs numéros. Sur la piste, André Stykan, acrobate tchèque revoit son impressionnant numéro d'équilibre à la seule force de ses bras.
À 17 ans, celui-là à déjà la prouesse des grands. Coté ménagerie, chèvres, poneys et chevaux se reposent presque en attendant le grand soir. Le public du Festival « des grands » retrouvera en effet la performance d'Alexandra Probst avec ses amis à quatre pattes dans la programmation du New Generation.
Tout comme René Caselly Jr, l'une des stars du Festival 2012, clown d'or avec sa famille, qui rejouera une version de son numéro d'adresse avec les éléphants. Ce petit « Mogwli » risque fort d'épater à nouveau le public. De l'adresse certes mais de la variété aussi. Toutes les disciplines seront représentées parmi les dix-huit numéros présentés en provenance onze pays.
Même les clowns…
Et à voir les répétitions des frères Ashton, cascadeurs comiques et excentriques venus d'Australie, on imagine déjà qu'ils vont soulever dans le chapiteau, un grand éclat de rire !
Savoir +
New Generation : samedi à 15 heures et 20 heures. Dimanche à 15 heures. Tarifs à partir de 7,50 euros. Renseignements : 92.05.23.45 et www.montecarlofestival.mc
commentaires