Première étape de son déplacement aux États-Unis, le couple princier était ce mercredi à Bonneville, dans l'Utah, pour le dévoilement du nouveau véhicule électrique du constructeur automobile monégasque Venturi. L'engin, baptisé « VBB-3 », est doté de 3 000 CV. Une tentative de record de vitesse sur le lac salé de Bonneville avait été envisagée. Elle a finalement été reportée en raison des intempéries qui se sont abattues sur le secteur.
Hier, le souverain devait se rendre sur les traces de son trisaïeul, le prince Albert-Ier, à Cody dans le Wyoming. L'occasion de célébrer le centenaire du passage du prince Albert-Ier sur ces terres.
Pour la seconde partie de son séjour aux États-Unis, le souverain participera, du 23 au 25 septembre, à la 68e session de l'assemblée générale des Nations unies.
Monaco célèbre cette année le 20e anniversaire de son entrée à l'Onu et la Principauté assurera la fonction de la vice-présidence de cette assemblée générale. Comme ce fut le cas pour la 54e session (1999-2000). Mardi, le 24 septembre, le souverain prendra la parole à la tribune des Nations unies, avant de prendre part avec la princesse Charlène à une réception organisée par le président Barack Obama.
commentaires