Rubriques




Se connecter à

Le couple princier célèbre la Saint-David

Répondant à l’invitation de la Monaco Wales Association, le prince et la princesse ont assisté à un gala à la Salle Empire hier. Les fonds récoltés iront soutenir la Fondation Princesse Charlène

C.V. Publié le 02/03/2014 à 07:16, mis à jour le 03/03/2014 à 09:32
Titre - 24526927.jpg
Le couple princier a été accueilli par Mark Thomas, président de la Monaco Wales Association et par le chœur Treorchy Male Voice. Michael Alesi

Répondant à l’invitation de la Monaco Wales Association, le prince et la princesse ont assisté à un gala à la Salle Empire hier. Les fonds récoltés iront soutenir la Fondation Princesse Charlène

Le 1er mars a une saveur particulière dans le cœur de tous les Gallois. C'est une date où l'on célèbre Saint David, saint patron du Pays de Galles qui évangélisa le pays au VIe siècle.

Quinze siècles plus tard, c'est à l'hôtel de Paris que l'on a fêté hier soir Saint David de Ménevie.

 

La Monaco Wales Association, qui représente les Gallois en Principauté, avait convié le couple princier pour une soirée caritative réunissant quelque 200 personnes, dont d'anciens champions de rugby du Pays de Galles.

Un chœur traditionnel à l'accueil

« Nous sommes très peu de résidents gallois en Principauté, mais pour cette soirée, tout le monde est gallois à Monaco » plaisante Mark Thomas, président de la Monaco Wales Association.

Pour asseoir l'ambiance, les organisateurs avaient invité le chœur « Treorchy Male Voice choir » composé de 65 chanteurs, pour animer la soirée. Et leur récital a démarré dans le hall de l'hôtel de Paris, où pour accueillir le prince Albert II et la princesse Charlène, l'ensemble de voix masculines, jonquille à la boutonnière (c'est l'un des emblèmes, avec le poireau, de la Saint David), a entonné un classique du Pays de Galles.

C'est la quatrième année que la Monaco Wales Association organise une célébration en Principauté de la Saint David. Pour ce dîner de charité hier soir, l'association avait choisi de lever des fonds afin de soutenir les actions de la Fondation Princesse Charlène. « S'investir auprès des enfants pour leur apprendre à nager et éviter les noyades, c'est une cause qui nous a semblé primordiale » a souligné Mark Thomas.

 

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.