“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le corps de Michele Ferrero, père du Nutella, rapatrié de Monaco à Alba

Mis à jour le 16/02/2015 à 09:04 Publié le 16/02/2015 à 08:35
Le papa du Nutella, résident monégasque, est décédé samedi 14 février, au CHPG.

Le papa du Nutella, résident monégasque, est décédé samedi 14 février, au CHPG. Alessandro di Marco EPA/MaxPPP

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le corps de Michele Ferrero, père du Nutella, rapatrié de Monaco à Alba

Le corps de Michele Ferrero, le père de la pâte à tartiner Nutella et décédé à Monaco ce samedi, devrait être rapatrié à Alba en Italie.

Le corps de Michele Ferrero, le père de la pâte à tartiner Nutella et décédé à Monaco ce samedi, devrait être rapatrié à Alba en Italie.

Il est décédé à l'âge de 89 ans, samedi 14 février, au Centre hospitalier Princesse-Grace. Michele Ferrero était résident monégasque. Le père du Nutella possédait également une villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Dès ce dimanche matin, les médias italiens annonçaient le rapatriement imminent de son corps vers Alba dans le Piémont, où se situe aujourd'hui encore le siège social de sa société créée en 1946. Michele Ferrero était considéré comme l'homme le plus riche d'Italie avec une fortune personnelle estimée à 18 milliards de dollars, selon le magazine Forbes.

Discret en Principauté

Le patriarche de l'entreprise qui a commercialisé la pâte à tartiner Nutella en 1949, mais aussi Kinder, Mon Chéri, Ferrero Rocher et Tic Tac, était réputé pour sa discrétion. À Monaco, on le voyait parfois, aux côtés de sa femme, prendre son hélicoptère pour certains de ses déplacements.

En un demi-siècle, Michele Ferrero a transformé la petite entreprise familiale en un immense empire. Aujourd'hui, le groupe Ferrero est le troisième producteur de confiserie en Europe et le quatrième groupe mondial du secteur de la chocolaterie-confiserie.

De 4,4 milliards d'euros en 2002, le chiffre d'affaires est passé à 8,1 milliards en 2013. Ferrero emploie actuellement quelque 22.000 salariés à travers le monde.

En 1997, la direction de Ferrero International SA est confiée aux deux fils de Michele Ferrero : Pietro et son cadet Giovanni. Mais Pietro Ferrero meurt tragiquement en 2011 dans un accident en Afrique du Sud. Depuis, Giovanni Ferrero est l'unique Chief Executive Officer (CEO).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.