“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le conseil communal valide, finalement, le projet de la "Villa Engelin" à Monaco

Mis à jour le 07/07/2015 à 08:40 Publié le 07/07/2015 à 08:38
La construction de la tour de 23 étages a démarré sur le boulevard du Jardin exotique.

Le conseil communal valide, finalement, le projet de la "Villa Engelin" à Monaco

Le 16 juin dernier, le Conseil communal s'était prononcé contre l'opération « Villa Engelin », pointant du doigt l'aspect esthétique de cette tour de 23 étages en construction qui abritera des logements domaniaux.

Le 16 juin dernier, le Conseil communal s'était prononcé contre l'opération "Villa Engelin", pointant du doigt l'aspect esthétique de cette tour de 23 étages en construction qui abritera des logements domaniaux.

Vendredi soir, en examinant à nouveau la demande d'autorisation à construire, les élus communaux ont changé leur appréciation. Et ont validé le projet situé entre les numéros 83 et 85 du Jardin exotique.

Trois abstentions

"Le traitement des façades de l'opération devra être entièrement modifié afin que l'immeuble s'intègre mieux dans le tissu urbain environnant", a fait savoir le ministre d'État par courrier au maire.

Lors du premier examen du dossier, les élus avaient en effet reproché l'idée première du cabinet Genin de façades couvertes de bois, "qui correspond plus à une opération immobilière réalisée dans une station de sports d'hiver qu'à une entrée de ville azuréenne", avait estimé le maire.

Pour le deuxième passage du dossier, trois élus se sont tout de même abstenus sur ce vote : Henri Doria, André Campana et Camille Svara. Cette dernière s'est félicitée, à l'instar de l'ensemble du conseil, d'avoir été entendue.

"Je remercie le gouvernement, qui a accepté de donner une nouvelle chance à l'esthétique du futur Engelin."

Mais de tempérer: "Ces changements ne nous ont pas été révélés ». André Campana s'est, lui, inquiété de voir « réalisé un grand nombre d'appartements dans une volumétrie peu élevée."


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct